Née à Toronto le 12 mai 1992, Olivia Mbala a débuté le football dès l’âge de 5 ans, chez elle au Canada, dans le petit club de Wexford situé dans la ville de Scarborough. À l’âge de 18 ans, la compatriote de Jonathan David a intégré la Florida Atlantic University, près de Miami, aux Etats-Unis. Elle y a poursuivi un cursus universitaire associé au soccer dans le championnat NCAA, avant de débuter sa carrière professionnelle en France à partir de 2015, à Grenoble, puis Rodez et Saint-Malo où cette ex-internationale U20 canadienne évoluait depuis 2020. Elle a notamment croisé la route des Lilloises la saison dernière en D2 Féminine.

Cette défenseuse centrale d’expérience, rompue aux joutes de la D2 Féminine s’inscrit dès à présent comme une force vive supplémentaire pour l’équipe dirigée par Rachel Saidi. Bienvenue au LOSC, Olivia.

Olivia Mbala

« Le LOSC est un grand club professionnel qui soutient les féminines, avec une belle réputation. Pour moi, ça représente beaucoup. C’est une belle opportunité porter ces couleurs. Je suis vraiment contente et j’ai hâte de commencer la saison. Je me sens bien en France. J’ai toujours voulu venir jouer ici. Quand j’étais jeune, mon père me disait que le football féminin allait progresser et se développer en France. Et il avait raison. »

DSC_5119.png