De la D2 turque à la Champions League

Il fut le premier de ce qui restera dans le cœur des Lillois comme la talentueuse et victorieuse « vague turque » du LOSC. Arrivé dans le Nord il y a quatre ans en provenance d’İstanbulspor, Mehmet Zeki Çelik n’était alors qu’un jeune joueur de deuxième division turque promis à un brillant avenir. Dès ses premiers pas chez les Dogues, le natif de Yıldırım s’était pourtant rapidement imposé comme un titulaire solide dans le couloir droit de la défense lilloise. 
 

Plus de 100 matchs sous le maillot lillois

Depuis 2018, celui qui cumule désormais 32 capes et une participation à l’Euro 2020 sous la bannière turque, a disputé 143 matchs toutes compétitions confondues sous le maillot lillois (dont 118 apparitions en Ligue 1), avec 8 buts à la clé. Avec le Dogue brodé sur le cœur, Zeki a également découvert la scène européenne, en Champions League (13 matchs) et en Europa League (4 matchs, 1 but), sans oublier son rôle majeur dans la conquête du titre de champion de France 2021 du LOSC et du Trophée des Champions.

À aujourd’hui 25 ans, Zeki Çelik a choisi de poursuivre son parcours en Serie A italienne. Le LOSC et ses supporters, marqués ses qualités humaines autant que sportives, lui souhaitent le meilleur sous le maillot de la Louve. Le LOSC n’oubliera jamais Zeki Celik, à jamais Champion avec les Dogues. 
 
Bonne route Zeki !