En mars dernier, LOSC Fonds de Dotation alliait ses forces à la Banque Alimentaire pour venir en aide au peuple ukrainien, à travers une grande collecte de produits de première nécessité.
 
C’est en marge de LOSC-AS Saint-Étienne, le 11 mars dernier au Stade Pierre Mauroy et plus largement durant toute la semaine suivante, que les supporters lillois, ainsi que les salariés et partenaires du LOSC, généreux et solidaires, s’étaient mobilisés. Comme prévu, les denrées collectées entre les 11 et 18 mars dernier ont été distribuées aux victimes du conflit ukrainien. L’ensemble du fret humanitaire collecté par les supporters, partenaires et salariés du LOSC a rallié la région de Kharkiv, venant ainsi en aide directe à près de 25 000 personnes.
 
Organisé par LOSC Fonds de Dotation, avec l’aide de la Banque Alimentaire et des jeunes du centre de formation du LOSC, cet appel à la solidarité avait permis de collecter près de deux tonnes de produits de première nécessité. Les dons avaient été réalisés par les supporters, les salariés du LOSC, les partenaires du club tels que St Once et Artemis, ainsi que le magasin Super U de Camphin-en-Pévèle.

Sans titre-1_7.png