Bonjour Ismaily, bienvenue au LOSC. Tes premières impressions en arrivant ici au LOSC ?

Je suis ravi d’arriver dans un des clubs importants du Championnat de France, qui a remporté le titre très récemment, et qui possède un grand stade et un bon public m’a-t-on dit. Je suis très content d’être ici, au LOSC et en Ligue 1 qui est une ligue majeure en Europe. Vraiment ravi d’être là !  

Si tu devais décrire toi-même ton profil et ton style de jeu, que dirais-tu ?

Je suis avant tout un joueur qui aime travailler pour l’équipe. L’important pour moi, c’est que l’équipe obtienne collectivement des résultats. Ensuite, je dirais que je suis un défenseur qui aime bien attaquer. Mais surtout, je veille à être un joueur qui donne tout sur le terrain.

arriv_e_ismaily_dsc02629.jpg
 

Tu connais bien le coach Paulo Fonseca et ses méthodes depuis votre aventure commune au Chakhtar. Que peux-tu nous dire de votre relation ?
 

C’est vrai, nous avons vécu trois années ensemble au Chakhtar, avec beaucoup de succès. J’apprécie sa façon de coacher, son envie permanente de gagner et sa manière de travailler. Le projet du LOSC dans son ensemble m’a séduit et la présence du coach a été un argument supplémentaire important qui a participé à ma décision de rejoindre le club évidemment. Je suis heureux de le retrouver et j’espère que nous aurons le même succès ici qu’en Ukraine.

Souhaites tu parler des derniers mois que tu as vécu en tant que footballeur professionnel en Ukraine, dans un pays en guerre ?
 

C’était une situation extrêmement difficile à vivre. Nous nous préparions pour la reprise du championnat… et tout d’un coup vous vous réveillez, à l’aube, avec des bombardements et des tirs. Cela a été vraiment effrayant. C’est une situation compliquée pour nous joueurs mais surtout pour l’ensemble de la population ukrainienne qui souffre beaucoup et à laquelle je pense. J’espère que la paix règnera bientôt car l’Ukraine est un très beau pays.

arriv_e_ismaily_dsc02634.jpg

Dans ces conditions, comment t’es-tu préparé et comment te sens-tu aujourd’hui ?

Nous avons joué notre dernier match officiel en décembre, puis nous avons eu la pause hivernale et nous sommes revenus pour la pré-saison en février. Nous avons fait quelques matchs amicaux à ce moment-là… Ensuite, la saison n’ayant pu reprendre, je me suis bien préparé chez moi au Brésil avec un préparateur physique qui m’a organisé un programme pour maintenir une bonne condition. J’ai hâte maintenant de retrouver l’entraînement collectif avec mes nouveaux coéquipiers pour parfaire ma préparation et être très rapidement à la disposition de l’entraineur et de l’équipe.

Tu porteras le numéro 31 au LOSC, qu’est-ce que ce numéro représente pour toi ?
 

Quand je suis arrivé au Chakthar, c’est tout simplement le numéro que j’ai choisi. Cela fait maintenant 9 ans que je porte ce numéro. Il fait partie de ma carrière, de ma vie, et j’ai tenu à garder le numéro 31 ici aussi. J’espère que ce numéro m’apportera la même réussite ici qu’au Chakthar (il rigole).

Tu vas devenir le 16e brésilien de l’histoire du LOSC succédant à une belle liste de joueurs, as-tu pu parler avec Alexsandro et Léo Jardim tes compatriotes et nouveaux coéquipiers ?
 

Je suis ravi d’intégrer l’histoire brésilienne du LOSC. C’est un plaisir et un honneur de porter les couleurs de club et j’espère que, comme plusieurs brésiliens qui sont passés par le LOSC, j’apporterai du succès et du plaisir aux supporters. J’ai discuté très rapidement avec Léo et Alex (Alexsandro) mais nous aurons maintenant le temps de parler davantage et de mieux nous connaitre. Mais c’est vrai aussi avec tous les joueurs de l’équipe. Je suis sûr qu’eux comme l’ensemble de l’effectif m’aideront à m’adapter rapidement. Et mon premier objectif pour mon intégration est d’apprendre rapidement le français.

Pour finir est-ce que tu as un message pour les supporters lillois ?
 

Oui évidemment, je suis très heureux de rejoindre ce beau club et j’espère vous voir bientôt. J’ai hâte de découvrir le stade et de célébrer tous ensemble. À très vite et allez le LOSC ! 

 

 

arriv_e_ismaily_dsc02572.jpg