Une solution innovante et adaptée à chaque usage  


Acteur incontournable de la téléphonie et de l’accès pour tous au haut-débit Internet, Free propose depuis deux saisons un service digital innovant, permettant à tout utilisateur de l’application mobile Free Ligue 1 de consulter gratuitement les meilleurs moments de chaque journée du championnat de Ligue 1 en quasi-direct : buts, actions, faits de jeu, interviews et résumés. Idéal pour ne rien rater des rencontres que l’on ne peut pas suivre en intégralité, ou simplement pour revivre les extraits les plus forts d’un match, Free Ligue 1 animera en outre plusieurs rendez-vous sur les réseaux sociaux de la saison 2022-23 avec, entre autres, le journaliste Alexandre Ruiz et l’ancien capitaine des Dogues Rio Mavuba au micro ! 

Les supporters du LOSC dans les premiers servis ! 


Afin de continuer à promouvoir son application 100% foot et augmenter sa notoriété en France, Free s'est associée au LOSC dès la saison 2022-23 afin de permettre aux supporters de Lille de recevoir, quelques secondes après un but, une notification vidéo qui les alertera et leur permettra de revoir l'action. La marque Free Ligue 1 bénéficiera en outre de nombreux espaces de visibilité et de promotion sur les différents supports du club, qu’il s’agisse du parrainage de contenus sur les réseaux sociaux, ou des annonces destinées aux spectateurs du Stade Pierre Mauroy lors des matchs à domicile. Enfin, des contenus et expériences exclusifs 100% LOSC, seront proposés à nos supporters les plus passionnés.  

 
Grâce à Free et son application Free Ligue 1, les fans du LOSC, dont la communauté digitale s’étend partout en France et dans le monde, pourront voir et revoir les buts de notre équipe quelques instants seulement après les spectateurs du Stade Pierre Mauroy. Le LOSC se félicite de son engagement avec Free pour la promotion de cette solution.  

 

À propos du LOSC :  


Place forte du football français des années 40 et 50, le LOSC affiche une progression sportive et structurelle constante depuis le début des années 2000. Avec l’inauguration en 2007 du Domaine de Luchin, l’un des centres sportifs et administratifs les plus modernes et performants d’Europe, le LOSC s’est doté de bases solides pour se construire une histoire moderne ambitieuse. Participant régulier aux compétitions européennes (8 qualifications en UEFA Champions League, 8 en UEFA Europa League depuis 2001), le LOSC s’est donné une expérience et une image internationales. Parallèlement à ses performances sportives remarquables, le LOSC a par ailleurs franchi une étape essentielle de son développement en disposant depuis 2012 d’un stade ultra moderne de 50 000 places et couvert, le Stade Pierre Mauroy. Champion de France, pour la quatrième fois de son Histoire, en 2021, le club nordiste a atteint lors de la saison 2021-2022 les 8èmes de finale de l’UEFA Champions League. Dirigé par Olivier Létang, son Président Directeur Général, le club lillois poursuit saison après saison sa progression, porté par un projet de croissance sportif et économique ambitieux basé notamment sur la haute performance sportive, la formation et l’engagement social et sociétal.  

  

À propos de SPORTFIVE :  


  
SPORTFIVE utilise le pouvoir émotionnel du sport pour créer les partenariats les plus novateurs de l’industrie. Par une approche responsable de son business, une expertise créative diversifiée, une constante volonté de créer durablement de la valeur et une expérience incomparable, SPORTFIVE connecte les marques, les ayants-droit, les plateformes media et les fans autour de la puissance du sport. En mettant au cœur de sa stratégie la maitrise des besoins de ses clients, SPORTFIVE est idéalement placée pour devenir l’agence la plus progressiste et respectée du secteur. SPORTFIVE est une agence internationale de marketing sportif s’appuyant sur un réseau de 1200 experts locaux basés dans 15 pays à travers le Monde et agissant dans le football, le golf, l’esport, les sports automobiles, le basket-ball, le tennis, le hockey sur glace, les évènements multisports, le handball…. En France, SPORTFIVE s’appuie notamment sur deux entités juridiques distinctes dénommées « SPORTFIVE EMEA » et « SPORTFIVE FRANCE ACTIVATION », afin de répondre idéalement aux besoins respectifs de ses clients, selon qu’ils soient « ayants-droit » ou « marques. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre site web ou nos réseaux sociaux LinkedIn, Twitter et Instagram.