Martin, bonjour. Entre le LOSC et toi, c’est une histoire qui dure ?
J’évolue ici depuis maintenant 13 années. À l’âge de 6 ans, j’ai été repéré lors d’une détection organisée par le club et depuis j’ai franchi un à un les échelons en occupant toutefois toujours le même poste. Mon style de jeu ? Je suis un joueur à caractère offensif avec une bonne qualité de finition.

Cette saison représente pour toi un vrai tournant, le passage des U19 à l’équipe réserve. Tu confirmes ?
Je vis cet exercice 15-16 pleinement. Je m'entraîne avec la CFA 2 la semaine et j'alterne entre les U19 et la réserve pour la compétition le week-end en jouant parfois même avec la réserve le samedi et les U19 le dimanche. C'est un rythme assez soutenu mais ça me permet de progresser. La concurrence en CFA 2 est également plus importante. Les descentes du groupe professionnel en réserve en sont la principale raison mais cette « compétition » est quelque chose qui me booste. Ça me force à dépasser mes limites, a donner le meilleur de moi-même pour acquérir ma place... 

2_39.jpg

Que t’apportent Rachid Chihab et Stéphane Dumont, deux entraîneurs au style différent ?
Les deux m'amènent énormément de choses, ils sont complémentaires. Le coach Chihab est un entraîneur exigeant qui nous invite à ne jamais rien lâcher, à ne pas rester sur nos acquis. Il nous apporte au niveau de la mentalité. Le coach Dumont est quelque peu différent. Il nous pousse aussi beaucoup tout en nous faisant progresser sur le plan tactique, nous donne à réfléchir quant à notre positionnement sur le terrain.

« J’espère avoir de nouveau la chance de m'entraîner avec les pros »

Tu as pu vivre quelques entraînements au sein du groupe professionnel durant la première partie de saison. Qu’en gardes-tu ?
(il coupe) Oui, j'ai eu la chance et l’honneur de pouvoir découvrir le monde professionnel le temps de quelques séances. Ça s'est super bien passé, même si au début j'étais un peu timide car c’est très différent de la formation. Mais on m'a mis à l'aise tout de suite. J'en garde de très bons souvenirs et je travaille au maximum pour pouvoir de nouveau intégrer le groupe. 

Quels sont aujourd’hui les points sur lesquels tu dois t’améliorer ?
Il faut que je travaille défensivement et que je sois un peu moins altruiste parfois, même si depuis le début de la saison je suis parvenu à trouver plusieurs fois le chemin des filets (1 but en CFA2, 3 en U19). L’avenir ? J’espère avoir de nouveau la chance d’aller m'entraîner avec les pros pour concrétiser un peu plus le travail que j'effectue avec le club depuis 13 ans. 

Merci à Martin Terrier pour sa disponibilité.