Sur le terrain comme en dehors, le LOSC est toujours prêt à accueillir des talents pour renforcer ses équipes et mettre leur énergie au service du collectif.Que vous aspiriez à franchir une nouvelle étape dans votre carrière, ou que vous cherchiez à participer à la formidable aventure humaine autour des Dogues, les annonces ouvertes pour des recrutements sont à retrouver ci-dessous.
Dans le cadre de son développement, le LOSC recherche un(e) Chargé(e) de Campagnes Digitales en CDI.
VOS PRINCIPALES MISSIONS :
- Encadrer le déploiement des opérations marketing fixées dans la stratégie
- Assurer le respect du plan de communication Email et SMS
- Créer des campagnes emailing/sms et assurer le routage
- Gérer l’application LOSC (évolutions techniques avec le partenaire, envoi des notifications, gaming, mise à jour des contenus, etc.)
- Mettre en place les jeux concours et suivre les résultats
- Assurer un benchmark : analyse de la concurrence, du secteur, etc.
- Analyser les résultats statistiques et qualitatifs des campagnes
- Rédiger des comptes-rendus de réunion, argumentaires et conclusions de campagne
PROFIL RECHERCHÉ :
- Formation Bac +4/5 en Commerce, Marketing, ou Web Marketing
- Maîtrise d’un outil CRM indispensable. Hubspot idéalement
- Expérience de 3 ans minimum sur un poste similaire
- Connaissances des outils et logiciels de PAO, des bases HTML seraient un plus
- La RGPD n’a aucun secret pour vous
- Appétence naturelle pour les nouvelles technologies
- Rigoureux(se) et organisé(e)
- Capacité à travailler avec de nombreux interlocuteurs et à créer de la transversalité
- Aisance relationnelle
- Permis B obligatoire
Pour postuler, le/la candidat(e) devra transmettre au Club son CV à jour ainsi qu’une lettre de motivation. La présentation d'un book de projets réalisés est un plus.
Les candidatures incomplètes seront rejetées.
Date de début : dès que possible
Poste basé au Domaine de Luchin à Camphin-en-Pévèle
Pour postuler à l'offre de Chargé(e) de Campagnes Digitales, merci de renseigner le formulaire ci-dessous :
Dans le cadre de son développement, le Club recherche un/une BRAND EXPERIENCE MANAGER
Cette mission, aux contenus larges et variés, a comme objectif ultime de faire rayonner le LOSC auprès de tous ses publics (fans, partenaires, médias, institutionnels) et de renforcer le lien entre le club, ses communautés et son territoire.
🗣 Fort d'un profil créatif, organisé, rigoureux, doté d'une première expérience significative dans le développement d'une marque et dans l'évènementiel, le Brand Experience Manager crée et déploie la stratégie de développement de la marque et de l’image, avec impact et cohérence, sur l’ensemble des supports et évènement du Club.
💼 Chaque interaction avec ses supporters et ses communautés est l’occasion d’affirmer, de manière puissante et innovante, le positionnement, les valeurs, l’identité et l’héritage du Club. Le Brand Experience Manager en est le garant et le pilote, que ce soit dans la communication digitale autant qu’à l’occasion des matches et évènements organisés par le club. Concrètement, il managera les projets « Image et Marque » du club autant que la Fan Experience et l’animation du stade les jours de match. Il assurera leur construction budgétaire, leur évaluation, et devra encadrer une équipe composée d'un salarié à temps plein et de nombreux prestataires et indépendants (free-lances, agences, studios, prestataires évènementiels...).
🚀 La réussite de cette mission nécessite impérativement une personnalité passionnée par le sport, engagée, dynamique et curieuse, avec une forte capacité à innover, rassembler et convaincre.
➡ Vous gérez l'ensemble du process créatif permettant de déployer la nouvelle plateforme de marque sur l’ensemble des médias, supports et événements en capitalisant sur les temps forts image et busines du club
➡ Vous Développez la fan experience et l’animation « matchday » au stade, et lors de toutes les interactions entre le club et sa communauté
Les skills attendues :
➡ Créativité et gout pour l'innovation
➡ Capacité managériale et à échanger avec plusieurs services (billetterie, média, sponsoring)
➡ Savoir gérer de manière autonome un budget
➡ Savoir piloter la performance de vos actions : Construction et suivi du budget et des KPI
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Dans le cadre de son développement, le Club recherche un/une Technicien(ne) Systèmes et Réseaux en CDI.
Le/la Technicien(ne) Systèmes et Réseaux a pour rôle d’être référent du bon fonctionnement des réseaux de l’entreprise.
Il/elle procède également à la mise en service et au maintien de toute l’infrastructure système, en passant par la sécurité, l’environnement Cloud… Le/la Technicien(ne) Systèmes et Réseaux permet aux différents services de l’entreprise d’avoir une qualité de service adéquate à leurs missions : il/elle contrôle le parc informatique et gère le bon fonctionnement de l’utilisation réseau et télécommunication de l’entreprise.
Vos principales missions :
-
Gestion de l’installation du parc informatique (poste de travail et serveur)
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Administration de serveurs
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Configuration du matériel réseaux
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Mise en place et maintenance du matériel de téléphonie
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Contrôle de la partie physique et software
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Gestion de la partie Wifi
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Traitement des incidents et des demandes de services
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Maintien opérationnel des serveurs, routeur et du réseau
-
Participation aux projets de déploiement d’infrastructure
-
Opérateur scoring lors des matchs au Stade Pierre Mauroy
-
Gestion technique des conférences de presse au Domaine de Luchin
Profil recherché :
-
Bac +2/+3 (BTS Services Informatiques aux Organisations, DUT Technicien Informatique…)
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Compétences techniques
-
Maitrise des systèmes d’exploitation
-
Organisé et réactif
-
Capacité d’analyse
-
Savoir gérer son stress
-
Maitriser l’anglais technique
Pour postuler, le/la candidat(e) devra transmettre au Club son CV à jour ainsi qu’une lettre de motivation. Les candidatures incomplètes seront rejetées.
Date de début : 1 janvier 2024
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Pour intégrer le département communication, le LOSC recherche un(e) Content & Community Manager en CDI avec une première expérience dans le monde du sport professionnel.
Sous la responsabilité du responsable Médias, il/elle devra notamment relayer et amplifier l’actualité du club, animer notre vaste communauté de plus de 5 millions d’abonnés, et suivre l’équipe professionnelle lors d’entraînements et de matchs (domicile comme extérieur).
VOS PRINCIPALES MISSIONS :
Création de contenu LOSC
- Imaginer des concepts créatifs dans un but d’animation de la communauté (visuels, vidéos, infographie, etc.), en suivant l’équipe professionnelle au quotidien
- Proposer, préparer plus planifier un agenda de contenu clair, innovant et rigoureux aux côtés des équipes créatives
- Produire (filmer/monter/retoucher) des contenus captés par téléphone
- Manager/briefer différents prestataires du club (agences, free-lances...)
- Amplifier les contenus billetterie, merchandising, sponsoring en tirant le meilleur de nos plateformes et de nos joueurs
Animer la communauté du LOSC
- Animer et fédérer la communauté du club sur l’ensemble de ses réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Tiktok, Youtube, Linkedin)
- Participer à la modération de nos communautés
- Proposer et mettre en place des campagnes pour répondre aux différents objectifs d’image et business
Analyse et veille
- Effectuer une veille régulière de la concurrence et des tendances social media (football, sports, mais pas seulement)
- Suivre plusieurs KPI d'audience (engagement, impressions) pour optimiser les performances des contenus selon les réseaux
- Assurer une veille sur les tendances et nouveaux usages des réseaux sociaux
PROFIL RECHERCHÉ :
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Vous êtes passionné(e) par le football et suivez de nombreuses équipes sur les réseaux sociaux
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Vous disposez d’une expérience social media confirmée dans l’univers du sport professionnel
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Vous acceptez de nombreux déplacements (France/Europe), avec des mobilisations en soir et weekends pour suivre notre activité
-
Rigoureux et enthousiaste, vous souhaitez vous investir dans votre emploi en étant force de proposition au sein d’une équipe
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Vous possédez une maîtrise fonctionnelle des principaux réseaux sociaux dont TikTok et Instagram (tendances, algorithmes, outils...)
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Vous maîtrisez les outils informatiques et bureautiques (Pack Office) + possédez des notions avancées sur Photoshop ou un outil équivalent, ainsi qu’un logiciel de montage vidéo
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Vous faites preuve d’une bonne aisance rédactionnelle et d’un excellent relationnel
-
Vous êtes capable de travailler dans un environnement événementiel et de gérer de nombreux sujets simultanément
-
Vous possédez un niveau d’anglais professionnel (la maîtrise d’une 2nde langue serait également fortement appréciée)
-
Permis B obligatoire
Pour postuler, le/la candidat(e) devra transmettre au Club son CV à jour ainsi qu’une lettre de motivation. Les candidatures incomplètes seront rejetées.
Date de début : dès que possible
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