Un club citoyen au service des citoyens

Logo FDD

Depuis presque deux décennies, le LOSC, entreprise solidaire consciente de son rôle d’acteur citoyen, soutient de nombreuses structures par un appui financier, humain ou médiatique. Qu’elles agissent sur les thématiques de la santé, de la culture, de l’environnement, de la sensibilisation, du social et de l’intégration, ces missions d’intérêt général ont toutes été soutenues par le club lillois.

 

Pour pérenniser près de 20 années d'actions solidaires

En 2020, le club décide de créer son fonds de dotation pour structurer et accroître son soutien auprès des acteurs sociaux, environnementaux et médicaux de son territoire. En un an seulement, LOSC Fonds de Dotation a ainsi mené une centaine d’initiatives sociétales, offert plus de 11 000 places à ses associations partenaires et leurs bénéficiaires, collecté et distribué plus de trois tonnes de marchandise alimentaire à destination des plus démunis et des victimes du conflit ukrainien. Il a également soutenu financièrement le centre de lutte régional contre le cancer, le développement d’associations locales et nationales et offert des moments de convivialité et d’exception à de nombreux supporters lillois.

1
3

Un club au service des citoyens

La création de LOSC Fonds de Dotation et le développement des actions sociales et environnementales qu’il soutient s’inscrivent comme une concrétisation de l’important travail réalisé par le club depuis de nombreuses années dans ce domaine et renforcent le rôle du LOSC comme acteur sociétal majeur.

LOSC Fonds de Dotation, c'est...

L’existence du Fonds de Dotation permet également au club de mobiliser plus aisément d’autres leviers financiers tels que le mécénat pour développer ses actions sociétales, sociales et environnementales et accroître son soutien aux associations locales.

 

VOUS AUSSI, SOUTENEZ LOSC FONDs DE DOTATION