Dans le cadre de son développement, le Club recherche un/une BRAND EXPERIENCE MANAGER
Cette mission, aux contenus larges et variés, a comme objectif ultime de faire rayonner le LOSC auprès de tous ses publics (fans, partenaires, médias, institutionnels) et de renforcer le lien entre le club, ses communautés et son territoire.
🗣 Fort d'un profil créatif, organisé, rigoureux, doté d'une première expérience significative dans le développement d'une marque et dans l'évènementiel, le Brand Experience Manager crée et déploie la stratégie de développement de la marque et de l’image, avec impact et cohérence, sur l’ensemble des supports et évènement du Club.
💼 Chaque interaction avec ses supporters et ses communautés est l’occasion d’affirmer, de manière puissante et innovante, le positionnement, les valeurs, l’identité et l’héritage du Club. Le Brand Experience Manager en est le garant et le pilote, que ce soit dans la communication digitale autant qu’à l’occasion des matches et évènements organisés par le club. Concrètement, il managera les projets « Image et Marque » du club autant que la Fan Experience et l’animation du stade les jours de match. Il assurera leur construction budgétaire, leur évaluation, et devra encadrer une équipe composée d'un salarié à temps plein et de nombreux prestataires et indépendants (free-lances, agences, studios, prestataires évènementiels...).
🚀 La réussite de cette mission nécessite impérativement une personnalité passionnée par le sport, engagée, dynamique et curieuse, avec une forte capacité à innover, rassembler et convaincre.
➡ Vous gérez l'ensemble du process créatif permettant de déployer la nouvelle plateforme de marque sur l’ensemble des médias, supports et événements en capitalisant sur les temps forts image et busines du club
➡ Vous Développez la fan experience et l’animation « matchday » au stade, et lors de toutes les interactions entre le club et sa communauté
Les skills attendues :
➡ Créativité et gout pour l'innovation
➡ Capacité managériale et à échanger avec plusieurs services (billetterie, média, sponsoring)
➡ Savoir gérer de manière autonome un budget
➡ Savoir piloter la performance de vos actions : Construction et suivi du budget et des KPI