Marcelo Bielsa (Entraîneur du LOSC)

« Ce soir, nous avons vu des scenarios déjà observés cette saison. Notre projet de jeu nécessite que notre domination génère des occasions et que ces occasions génèrent des buts. En général, l’adversaire fait beaucoup d’efforts pour éviter notre jeu offensif. Durant la première demi-heure de jeu, nous avons eu la domination mais nous avons manqué de profondeur et d’efficacité. Notre adversaire, comme ça a été le cas aujourd’hui, tente de se créer des occasions à partir de nos erreurs. Nous avons manqué de clarté pour dépasser, renverser sa structure défensive. En résumé, le résultat est juste car nous avons attaqué sans créer de danger et avons défendu en facilitant les occasions de l’adversaire. Le projet de jeu de l’adversaire s’est clairement imposé au nôtre. »

 « A la mi-temps, lorsque j’ai sorti Ibrahim Amadou, l’idée était de mettre un numéro 9 et de reculer Pépé en 10 pour essayer d’inverser le score. J’ai choisi de sortir Amadou qui avait pourtant réalisé une bonne première mi-temps, mais qui avait reçu un carton. J’imaginais une seconde période où nous allions devoir défendre dans de grands espaces. J’ai donc choisi de le remplacer car il était averti. Ce soir, mes joueurs sont très affectés. Cela est lié à la possibilité que nous avons laissé passer. »

171120PONCE.jpg
 

Christophe Pélissier (Entraîneur de l’Amiens SC)

« C’est une très bonne soirée pour nous. On marque trois fois sans encaisser de but. Amiens possède un véritable groupe, une force collective. Ce soir, les joueurs l’ont montré par une prestation de haute volée. C’est une victoire méritée. Pour une fois, ce n’est pas parce que l’adversaire a raté son match qu’on l’a emporté. Et même si c’était le cas, on y serait pour quelque chose. On savait que le LOSC aimait avoir le ballon et jouait sur les déséquilibres. Il ne fallait pas tomber dans ce piège et s’engouffrer dans ceux qu’ils nous laissaient. » 
 

Fodé Ballo-Touré (défenseur du LOSC)

« Ce soir, nous avons manqué d’agressivité, d’efficacité offensive et défensive. Nous avions préparé ce match de manière particulière mais malheureusement, ça ne s’est pas passé comme prévu. On est déçu et on va essayer repartir de l’avant en se préparant au mieux pour le déplacement de ce samedi à Montpellier. »