icone1.jpg CAP SUR LE TOP 10, MON AMIRAL !

 

L’objectif principal du maintien atteint, tous les regards se lèvent dorénavant vers le haut du classement. Les Dogues, onzièmes, peuvent maintenant rehausser leurs ambitions en visant la première partie du tableau. Comme Nicolas De Préville le précisait après Montpellier – LOSC : « On est content de pouvoir commencer une série. On a encore trois ultimes rendez-vous à négocier, on va essayer d’en gagner un maximum et terminer le plus haut possible au classement. »
 

panoramic_sceag22042017_038.jpg 
 

icone2.jpg LA PASSE DE TROIS ?

 

Guingamp (3-0) puis Montpellier (0-3), le LOSC n’a plus enchaîné trois victoires d’affilée depuis le mois de décembre dernier. À cette période, les Dogues avaient vaincu tour à tour le SM Caen (4-2), les Girondins de Bordeaux (0-1) et Montpellier (2-1). Une victoire et les Lillois se verraient faire la passe de trois, une excellente opération à un moment crucial de la saison.
 

panoramic_ilnic07042017_006.jpg 
 

icone3.jpg OUBLIER LE MATCH ALLER

 

Première rencontre de la saison 2016-2017, FC Metz – LOSC (3-2) avait laissé un goût amer aux Dogues. Menant par deux fois grâce à un doublé de Rony Lopes (son premier en Ligue 1), les Lillois avaient été renversés en toute fin de match sur un doublé de Mevlut Erding. 
 

Capture_1.JPG
 

icone4.jpg CORCHIA CENTENAIRE AVEC LE LOSC EN CHAMPIONNAT

 

 

icone5.jpg SE MÉFIER DE DIABATÉ

 

Attention à Cheick Diabaté ! Le malien – en plus d’être le meilleur buteur messin cette saison (huit buts) – a scoré lors de ses deux dernières rencontres disputées face au LOSC. Méfiance.
 

panoramic_tzpsg18042017_014.jpg 
 

LES INFOS EN +
 

POUR LE PLAISIR DES STATS Opta_Sports_logo.svg__4.png

 

- Le LOSC n’a perdu qu’un seul de ses 15 derniers matches de Ligue 1 face à Metz (9 victoires, 5 nuls), c’était le dernier, le 13 août 2016 (2-3).

- Les Dogues ont marqué lors de 14 de leurs 15 derniers matches face à Metz en Ligue 1, la seule exception étant le 0-0 à domicile en août 2014.

- Les Lillois ont gardé leur cage inviolée lors de 4 de ses 6 derniers matches de Ligue 1
 

L'oeil du coach Passi

 

 

POUR Y ASSISTER...
 

L'avant-dernier match de la saison au Stade Pierre Mauroy ? Ca ne se rate pas ! Pour faire partie de cette (nouvelle) belle soirée, direction la billetterie en ligne.
 

Vous êtes abonné ? Vous pouvez obtenir une invitation pour l'un de vos proches en saisissant votre code personnel sur la billetterie en ligne.
 

LOSCFR_713x279_9.jpg