Une date cochée sur le calendrier

 « Ce week-end, je ne vais pas me laisser atteindre par le blues du dimanche soir ! Vous savez, celui qui nous laisse hagard sur le canapé, à regarder un programme dont on ne se souviendra pas le lendemain. J’ai donc réservé mes billets pour la rencontre de mon équipe favorite, le LOSC face à l’OM. En tant que supporter aguerri, je sais que les affiches entre Lillois et Marseillais promettent le plus souvent du spectacle, sur le terrain et en tribunes, mais aussi du suspense et des rebondissements. »
 

Prêt pour l’affiche des grands soirs

« Le grand soir arrive, j’enfile mon beau maillot rouge. Il est temps de prendre la direction du Stade Pierre Mauroy avec un ami d’enfance. Nous y sommes dès l’ouverture des portes à 19h30. Je suis l’un des premiers à entrer dans l’arène, un Réservoir Dogues à la main, pour avoir toutes les informations sur la rencontre. Mais avant de rejoindre ma place en tribune, je m’essaie à la traditionnelle LOSC Machine by Partouche, en espérant que ce ticket à gratter me réussisse cette fois-ci ! »

LOSC_Machine-(2).jpg
 

La température monte d’un cran

« Ça y est, je suis bien installé en tribune. L’ambiance commence à monter dans le stade, les speakerines Anne-Sophie et Charlee mettent le feu tandis que les Pom-Pom Girls entament une danse endiablée sur la pelouse. Les acteurs de la soirée, Lillois et Marseillais, entrent sur le terrain pour l’échauffement. Pendant ce temps-là, la fête continue en tribune avec le groupe de musique the 3eatles (pour un show inédit de reprise du mythique groupe les Beatles) et la Dance Cam. N’étant pas de grands danseurs, nous crions plutôt lorsque Charlee et son équipe d’hôtesses passent devant nous avec leur Canon Squad et lancent des boxers en notre direction. Bingo, un caleçon No Publik arrive dans mes mains ! Un selfie avec mon ami d’enfance pour immortaliser ce moment et le hashtag #LOSCUnlimited, nous espérons nous voir sur le Social Wall. »  

PomPom_Girls.jpg

Canon_Squad.jpg
 

Que le spectacle commence…

« 20h55, les 22 acteurs entrent sur la pelouse dans un stade copieusement rempli. Avec le tifo XXL, nous sommes tous à l’unisson. Avant le coup d’envoi, nous chantons le traditionnel hymne du LOSC, tous en cœur. Frissons garantis ! Le match bat son plein et les groupes de supporters donnent de la voix. La mi-temps arrive vite, je prends un burger dans les toutes nouvelles buvettes et vite je retourne en tribune pour jeter un œil sur la pelouse et observer la Partouche Barre. Le suspense est à chaque fois haletant, personne n’a encore touché la transversale ! De l’autre côté du terrain, les enfants des clubs locaux s’affrontent lors du Challenge Orange, ils vivent leur moment de gloire. Mais c’est déjà reparti, les joueurs reviennent pour la seconde période qui j’espère sera synonyme de succès pour les Dogues en cette 11ème journée de Ligue 1. The show must go on ! »

Tifo.jpg


Rendez-vous ce dimanche pour #LOSCOM (21h) au Stade Pierre Mauroy pour vivre cette affiche en vrai. Vous n’avez pas encore votre billet en poche ? Direction la billetterie en ligne.

FACEBOOK_[LOSCxOM]_[29 oct]_1200x628_v7_AvecM.png