Après Forbach-LOSC (1-3), les réactions

Grâce à une nette domination d’un bout à l’autre de la partie, les Dogues ont validé leur qualification pour les 1/16es de finale de la Coupe de France, ce samedi à Forbach (1-3). À l’issue de la rencontre, Rudi Garcia, mais aussi Mathieu Debuchy et Yohan Cabaye ont commenté leur performance devant les médias. Extraits.

Rudi Garcia (Entraîneur du LOSC)

« Il s’agissait d’un match de reprise durant lequel il était important de donner du temps de jeu et du rythme à ceux qui risquent de débuter notre prochain rendez-vous à Nice, samedi. Nous souhaitions, si possible, ne pas faire participer qu’onze joueurs. C’est pourquoi Ludo et Tulio sont rapidement entrés en jeu dès la 60è minute. Sur l’ensemble de la partie, nous avons été très professionnels, sachant gérer et se qualifiant logiquement. Il s’agit donc d’une soirée tous bénéfices. »

« L’environnement, le terrain : ce rendez-vous avait tout du match piège. Nous avons placé beaucoup d’application dans la rencontre, même si nous avons connu quelques difficultés, notamment dans les enchainements offensifs qui manquaient de fluidité. Pour le reste, nous avons su nous montrer précis et marquer dans les moments importants. Le travail a été bien fait. »

« Je note également que cette partie s’est déroulée avec beaucoup de fair-play des deux cotés. L’US Forbach a joué au maximum de ses possibilités et nous a inquiété sur la fin de la partie. À présent, nous allons attendre le tirage au sort en espérant avoir la possibilité de recevoir pour le compte des 1/16es de finale. Après nos prochaines échéances à Nice et contre Nancy, nous aurons donc trois matchs en huit jours… »
 

Mathieu Debuchy (Défenseur du LOSC)

« Nous voulions surtout aborder cette rencontre avec sérieux. Nous savions qu’elle serait difficile, notamment en raison du terrain. L’essentiel était de l’emporter en tuant le match rapidement. Nous avons évolué à un bon niveau, restant concentrés jusqu’au bout. Physiquement, nous avons bien travaillé pendant la trêve grâce à un programme adapté. Nous nous sommes bien entretenus et avons enchainé sur une semaine de reprise intéressante. C’est de bonne augure pour notre prochain rendez-vous à Nice, samedi. »

Yohan Cabaye (Milieu de terrain du LOSC)

« L’important dans ce genre de match était de rester appliqué en ne perdant pas de vu l’objectif initial : la qualification. Nous avions à cœur d’aborder les débats avec beaucoup de sérieux et de respect pour notre adversaire. Je pense que nous l’avons bien fait. Cette victoire nous permet de débuter l’année dans les meilleures dispositions, car on sait qu’il n’est jamais simple de venir s’imposer sur le terrain d’une équipe amateur. Notre état d’esprit était le bon, ce soir. Maintenant, nous allons attendre le tirage au sort en gardant un œil sur les matchs à venir. Une préférence ? J’aimerais jouer le prochain match à domicile. »