Rudi Garcia (Entraîneur du LOSC)

« Ce 1-1 est un résultat décevant au vu de la prestation que nous avons proposé ce soir. Nous étions supérieurs à cette équipe gantoise. Mes joueurs se sont procuré des occasions pour l’emporter, mais ne sont malheureusement pas parvenus à doubler le score. Avant la pause déjà, l’opportunité de mener 2-1 nous avait été offerte. Notons qu’en face, leur gardien a réalisé un très bon match, même si de notre côté, nous avons manqué de réussite et d’habilité sur les situations dangereuses. Dans le jeu, c’était plutôt pas mal. Nous nous attendions à ce type de rencontre face à une formation ayant des possibilités offensives et capable de porter le danger. Au niveau du classement, le Sporting CP conforte sa place de leader après sa victoire devant le PFC Levski Sofia (5-0). Derrière, tout reste ouvert pour la deuxième place. Douze points peuvent encore être distribués. Nous n’avons plus beaucoup de jokers, mais je ne suis pas certain que le KAA Gant ou les Bulgares en disposent de beaucoup plus. »

Aurélien Chedjou (Défenseur du LOSC)

« Personnellement, ce résultat ne me satisfait pas, car nous nous sommes procurés de nombreuses occasions. Je pense très franchement que nous étions meilleurs, mais nous ne sommes pas parvenus à finaliser et à confirmer notre possession de balle. Nous rentrons donc à Lille un peu frustrés, avec un seul point en poche. En face, il y avait une bonne équipe gantoise, particulièrement en forme. La première mi-temps a été à leur avantage, mais sur l’ensemble de la seconde, nous méritions de l’emporter. Désormais, nous allons devoir faire le plein de points contre Sofia, au Stadium. »

Adil Rami (Défenseur du LOSC)

« Après avoir affronté une belle équipe du Sporting CP au Stadium, nous avons croisé le fer avec une formation belge qui jouait avec beaucoup d’envie. Nous n’avons pas baissé les bras, et ne les baisserons pas. Nous allons réagir en concrétisant nos occasions. Avec le temps, ça va venir, je ne me fais pas de soucis. Pour l’heure, le match le plus important est le prochain, celui de Montpellier, dimanche. On sait qu’en cas de victoire, nous aurons la possibilité de nous inscrire dans le haut du tableau. »

Mathieu Debuchy (Défenseur du LOSC)

« Nous venions ici pour l’emporter et prendre des points après nos débuts manqués contre le Sporting CP. Il faut malheureusement se contenter d’un nul, c’est dommage, car nous sentions qu’il y avait la place pour marquer, eut égard à nos occasions franches. Nous sommes tombés sur une bonne équipe, dirigée par un excellent gardien. En fin de match, le KAA Gent a pas mal poussé. Il aurait même pu marquer sans un bel arrêt de Micka. Dans cette compétition, tout est encore possible pour nous. L’essentiel, c’est de négocier au mieux notre prochain rendez-vous contre le PFC Levski Sofia. »

Eden Hazard (Milieu de terrain du LOSC)

« Questions occasions, nous nous sommes procurés les plus franches, notamment par l’intermédiaire de nombreux face à face. On peut donc légitimement nourrir des regrets, car sur l’ensemble du match, nous méritions de l’emporter. Pour l’avenir, retenons notre capacité à nous procurer des situations dangereuses. Il est toujours difficile de s’imposer à l’extérieur, surtout contre une équipe qui pousse, aidée par son public, très présent. Nous repartons malgré tout avec un bon point. »