Au Chambon, les Dogues passent au vert

Après les hautes falaises du sud-ouest à Saint-Jean-de-Luz, les Lillois mettent le cap sur d’autres sommets, ceux du Massif central et de la petite bourgade du Chambon-sur-Lignon. Dans cet écrin de verdure niché aux portes de l’Ardèche, les Dogues se lancent dans six jours de stage avec au bout, l’objectif d’y valider leur préparation estivale. Découvrez les premières images de leur arrivée en cliquant sur le diaporama à droite.

Le cadre est bucolique, l’ambiance, forcément paisible. Perché à 1 000 mètres dans les montagnes d’Auvergne, le village du Chambon sur Lignon figure parmi ces sites plébiscités par les écuries sportives à l’heure de peaufiner leurs derniers réglages de pré-saison. Avant le LOSC, l’AS Saint-Etienne et le XV de France ont pris leurs quartiers dans la quiétude de ce pays verdoyant de Haute-Loire, en attendant le Dijon FCO la semaine prochaine. Pour les Nordistes, l’aventure débute au petit matin, du côté de l'aéroport de Lille-Lesquin. Une heure trente de vol jusqu’à Saint-Etienne, puis presqu’autant en bus sont nécessaires aux hommes de Rudi Garcia pour rallier leur lieu de villégiature, une chaleureuse station hôtelière. « Tout a été mis à notre disposition pour que nous puissions travailler dans les meilleures conditions, remarque Rudi Garcia. Ici nous sommes au calme et en altitude, dans l’un des rares lieux de stage disposant d’une zone de convivialité où les joueurs peuvent se retrouver autour d’activités diverses et variées. »

Jeu, set et smatch au tennis-ballon

À peine arrivé, on passe à table, puis une courte sieste plus tard, l’heure est déjà venue de tâter le cuir. Rassemblés devant la télé et  l’étape du jour sur le Tour de France, les Dogues chaussent leurs crampons et prennent la direction du stade communal situé à quelques centaines de mètres. Après le traditionnel échauffement sous la direction de Grégory Dupont, le préparateur physique, les joueurs enchainent en poussant de la fonte en salle de musculation. Tout le monde se retrouve ensuite sur le terrain d’honneur pour un concours de frappes. Viser la barre transversale, marquer sans rebond…tout est prétexte à la compétition. En parlant de compet’, le tournoi de tennis-ballon qui vient conclure l’après-midi occupe tous les esprits et constituera, soyons en sûrs, le fil rouge de ce stage.

Gardez le contact avec LOSC.fr et suivez au quotidien le déroulement du stage au Chambon-sur-Lignon. Demain, retrouvez également la première interview du néo-lillois Laurent Bonnart.