L’avis de Jérémie Descamps, l’entraîneur des féminines

Un amical pour garder le rythme

« On a joué contre les U16 masculins de Lesquin durant cette coupure. On avait fait le choix de se mesurer à une équipe très forte car à cet âge-là, les gamins vont à trois mille à l’heure. Le premier objectif était de répondre au défi physique qu’on va rencontrer dimanche. On voulait aussi être capable de jouer très vite, de réduire le nombre de touches de balle pour essayer de retrouver ça ce week-end. Les filles ont été un peu sevrées de ballons. Ce que j’en retire, c’est que sur certaines situations, elles ont répondu aux attentes, notamment dans l’impact. C’est très intéressant. Et sur certaines sorties de balle, on a pu mettre en place un jeu rapide vers l’avant. C’était une belle opposition, même si elles sont certainement frustrées d’avoir très peu eu le ballon et de prendre 3-0. Mais elles étaient dans le bain et c’est idéal pour rentrer à nouveau dans le vif du sujet dès dimanche. »
 


Gagner en efficacité dans la zone de vérité

« Il est clair que l’on doit absolument gagner à domicile, ce dimanche contre Saint-Denis. Pour le moment, on ne fait pas de bons résultats à l’extérieur, mais on gagne à domicile. Il faut donc poursuivre sur cette voie et conserver cette dynamique. De toute façon, notre maintien se jouera sur nos matchs à la maison. J’attends des filles qu’elles fassent un gros match pour atteindre cet objectif. Il n’y a pas grand chose à changer car j’étais très satisfait du comportement des joueuses à Reims, malgré le revers. Il faut simplement qu’elles deviennent plus efficaces dans les zones de vérité. Je pense que ça tournera en notre faveur si on reste dans cette même logique, avec l’efficacité en prime. »

Se méfier de Saint-Denis

« Cette équipe de Saint-Denis est juste en-dessous de nous au classement, avec deux points de retard. Ce sera donc un rendez-vous important également pour elles car elles restent sur une défaite à domicile contre Val d’Orge (1-4). Elles vont venir chez nous avec l’intention de ramener quelque chose. C’est une formation qui met beaucoup d’impact dans les duels et qui a un jeu direct avec une très bonne attaquante. Et elles sont très dangereuses sur les coups de pied arrêtés. On devra mettre en place des choses pour qu’elles ne trouvent pas leur attaquante et essayer d’être très attentif sur les phases arrêtées. Maintenant, je vais avant tout me focaliser sur nous pour que cela tourne dans notre sens dans les zones de vérités. Si on met les bons ingrédients, il n’y a aucune raison pour que le résultat ne soit pas au bout, à condition que la réussite soit avec nous. »

151029fem02.jpg

Un état des lieux des troupes

« Elodie Sobczak s’est tordue la cheville mardi durant le match. On a appris que pour Rosine Kameni, c’était les croisés avec une opération le 10 novembre. Ensuite, Laurie Dacquigny revient tout doucement avec son problème de genou, tandis que Mathilde Decool va poursuivre sa reprise. Au niveau des retours, Lucie Vercruysse et Ludivine Willems sont en mesure de postuler pour faire partie du groupe. »
 

 

Le classement des buteuses

1. Caroline Gracial 3 buts
2. Perrine Tentelier, Justine Bauduin 2 buts
3. Camille Dolignon, Jennifer Bouchenna 1 but

151029fem03.jpg

Le classement des passeuses

1. Rachel Saidi 2 passes
2. Rachel Robert, Jennifer Bouchenna, Anissa Dellidj 1 passe

Rappel des résultats de la 6e journée de D2

Saint-Denis RC-Val D’Orge FCF 1-4
AS Nancy Lorraine-FC Metz 1-3
Vendenheim FC-Hénin-Beaumont FCF 1-1
US Rouvroy-Bischheim CS Mars 2-1
Stade de Reims-LOSC 1-0
Lillers FC-Arras FCF 1-2

Le programme de la 7e journée de D2

Dimanche 1er novembre (15h)
Hénin-Beaumont FCF-AS Nancy Lorraine (31/10, 17h)
Val D’Orge FCF-US Rouvroy
Arras FCF-Vendenheim FC
FC Metz-Stade de Reims
LOSC-Saint-Denis RC
Bischheim CS Mars-Lillers FC

Tous les matchs du week-end

D2. (01/11, 15h) : LOSC-Saint-Denis
U13 Féminines (31/10 - 10h30) : LOSC-Lys Stella (C. Sportif de Templemars)

LOSC-Saint-Denis, c’est ce dimanche 1er novembre (15h), à suivre sur Twitter via @losclive.