Pas loin de l’exploit en coupe face au PSG

« Dimanche dernier, nous avons livré une grosse prestation collective. On s’est toute battue l’une pour l’autre d’un bout à l’autre de la partie. On a répondu présente dans les duels. On a tout donné, même si ça devenait dur en seconde période. C’est juste dommage de prendre un but. Nous avons eu des occasions et au final, on est repartie avec un peu de frustration. Nous ne sommes pas passées loin de faire un exploit… Toute l’équipe a livré une belle prestation face à cette grande équipe du PSG. C’est intéressant pour la suite. »
 

Prendre conscience de nos possibilités

« J’espère que notre prestation en Coupe de France va vous servir. Nous avons, grâce à cette rencontre, pris conscience de ce que nous sommes capables de réaliser face à ce genre d’équipe. Nous avions déjà montré de belles choses en seconde période à Montpellier, au-delà du résultat. Si nous sommes capables de le faire contre le PSG, nous devons aussi être en mesure de le réitérer contre des formations comme Albi ou Rodez, sans prendre de but. »

180111demeyere03.jpg
 

Un apprentissage accéléré du haut niveau

« Durant la première moitié de la saison, nous avons appris à connaître cette D1, car le niveau est tout autre par rapport à la saison passée. Je pense que nous avons franchi un cap, j’espère que ça nous servira à avoir de meilleurs résultats durant cette seconde moitié de la saison. Il faudra montrer nos progrès sur le terrain. Ce samedi, contre cette même équipe du PSG, on sait que ça sera difficile. Mais on devra mettre dès le coup d’envoi la même envie et la bonne agressivité dans les duels, en espérant un meilleur résultat. »

 
Regarder toujours plus haut

« Mes prestations ? Je pense que je peux mieux faire, même si je me donne toujours à 200%. Je ne jouais pas trop en début de championnat et j’ai essayé de saisir ma chance lorsque le coach m’a mis sur le terrain. Mon entrée en jeu (à la 46’) à Fleury (victoire 1-2) m’a permis par la suite d’avoir davantage de temps de jeu. Je me suis bien sentie sur cette rencontre,  j’espère avoir aidé l’équipe à inverser la tendance (le LOSC était mené 1-0 à la pause). »

180111demeyere02.jpg
 

Gagner en volume dans l’entrejeu

« Maintenant, je dois continuer à bosser dur chaque semaine pour espérer être sur le terrain le week-end. Car j’ai encore plein de secteur où je dois m’améliorer, dans les duels par exemple,  je dois être plus présente. Il faut aussi que je sois capable de jouer plus vite et d’être davantage décisive dans la dernière passe. Aujourd’hui, je joue un peu plus bas sur le terrain, en numéro 6, ça me permet d’enrichir mon jeu, car ce poste est nouveau pour moi. Auparavant,  notamment en Belgique, je me situais plus haut dans l’entrejeu, dans un rôle de milieu relayeur. »
 

Le maintien comme unique objectif

« Le championnat de D1 ? Il est beaucoup plus élevé que ce que j’ai pu connaître en Belgique. Car même les équipes de deuxième partie de tableau sont d’un bon niveau. Alors d’un point de vue perso, jouer parmi l’élite du championnat français, ça me permet de progresser plus rapidement. La suite ? Je veux être importante pour cette équipe du LOSC et j’espère que nous allons aller chercher les points nécessaires pour le maintien. C’est notre objectif depuis le début. »

180111demeyere04.jpg
 

La sélection de Belgique en ligne de mire

« Je suis très heureuse de retrouver l’équipe nationale de Belgique pour ce stage (du 16 au 22 janvier). Cela vient récompenser tout le travail fourni depuis que je suis au LOSC. Car il s’agit d’une première pour moi depuis que je suis ici. Je n’avais pas été appelée depuis un bon moment (elle était régulièrement convoquée dans le groupe avant son arrivée au LOSC  à l’été 2016). »
 

Tout donner pour mieux revenir…

« Mon travail commence à payer, même la concurrence est très importante en sélection. Je bosse et on verra bien ce qui se passera… Je donnerai tout pour essayer d’y revenir. La Coupe du Monde 2019 ? C’est encore très loin aujourd’hui. Je souhaite déjà de tout cœur que la Belgique se qualifie. Là, je suis contente de faire partie du groupe, à moi de montrer au sélectionneur ce dont je suis capable, notamment à travers ma polyvalence, car il me connait en tant que numéro 8. Bien sûr, comme toute joueuse, j’espère avoir la chance de disputer cette Coupe du Monde, d’autant qu’elle va se dérouler en France… »

180111demeyere05.jpg
 

Le classement des buteuses

Ouleye Sarr 6 buts
Jana Coryn 5 buts
 

Le classement des passeuses

Maud Coutereels 1 passe
Jessica Lernon 1 passe
Jana Coryn 1 passe
Silke Demeyere 1 passe
Marine Dafeur 1 passe
Caroline La Villa 1 passe

180111demeyere06.jpg
 

Le programme de la 13e journée de D1

Samedi 13 janvier
LOSC-Paris SG (17h) > http://bit.ly/2E9hxOU
Montpellier HSC-OM (14h30)
Dimanche 14 janvier (14h30)
Girondins de Bordeaux-FC Fleury 91
ASJ Soyaux Charente-ASPTT Albi
EAG-Rodez Aveyron Football
Paris FC-OL

180111demeyere07.jpg