À l’affiche sur grand écran

Composé de membres anglais, américains et australiens, The Boxer Rebellion se révèle à la scène pop rock indépendante en 2005, à travers son premier album Exits. Quelques années plus tard, le groupe assoit sa notoriété en sortant Union, son deuxième album, dont le single Evacuate est téléchargé à 560 000 reprises sur iTunes en à peine une semaine. Propulsé dans le top 5 des meilleurs albums américains et anglais, The Boxer Rebellion se retrouve tête d’affiche de nombreux festivals à travers toute l’Europe et les Etats-Unis. En 2010, ils figurent sur la bande originale et jouent leur propre rôle dans le film Trop Loin pour Toi de Nanette Burstein avec Justin Long et Drew Barrymore, sorti le 29 septembre dernier.

"Impatient d’admirer le LOSC en vrai"

Batteur du groupe The Boxer Rebellion, l’Anglais Piers Hewitt s’est confié en exclusivité à LOSC.fr. Il nous présente son groupe et livre ses impressions avant de monter sur scène, au centre du terrain, en première partie de LOSC-OM.

Piers, bonjour. Que pensez-vous de cette initiative d’organiser un spectacle musical autour du football ?

Pour ma part, j'ai déjà assisté à de nombreuses rencontres de football, mais je n'ai jamais vu un groupe jouer avant un match. C’est donc tout nouveau pour moi. Je suppose que ça ressemblera à ce que propose le Superbowl aux Etats-Unis. L’idée est très intéressante, nous sommes tous impatients d'y être !

Comment imaginez-vous l'environnement dans le stade avant cette affiche entre le LOSC et l’OM ?

J'aime la foule et ce genre de grands événements. Il y aura certainement une bonne ambiance. Parfois, chauffer le public en préambule peut être tout bénéfice, en particulier quand il s'agit de sport.

Aimez-vous le football ?

J'adore ça et ce, depuis l'âge de 8 ans. Quand mon père m'a emmené à mon premier match, j'ai tout de suite accroché. J'aime la façon dont un match rassemble les gens, notamment pendant les grandes compétitions internationales.

Quelle équipe soutenez-vous ?

Mon club favori est Anglais, il s’agit de Southend United. Je dois avouer qu’il traverse une petite période d’accalmie car, jusqu’ici, il a plutôt dû se contenter de regarder vers le bas du classement… Nous ne sommes pas loin d’attraper un torticolis ! (il rit)

Connaissez-vous le championnat de football français ?

Au Royaume-Uni, les télévisions s’intéressent davantage à la Premier League, voire à la Liga espagnole. En ce qui concerne la Ligue 1, je sais que la formation y est bonne. De nombreuses équipes anglaises comptent des frenchies dans leurs rangs. De ce point de vue, le football français semble tout à fait compétitif.

Que pensez-vous du LOSC ?

Je suis impatient de les admirer en vrai... Je pense que je m’achèterai même le maillot ! Je me souviens d’un certain Bernard Lama, un gardien charismatique. C’est grâce à son passage par le club de West Ham que je l’ai connu.

Merci Piers Hewitt. Pour rappel, LOSC-OM et l’opération RED dingues du LOSC, c’est ce dimanche à partir de 20 heures, au Stadium Lille Métropole.