On a débrieffé #LOSCMHSC

PAR MAXIME POUSSET

LOSC-Montpellier ? C’est avant tout une histoire de penalties, de grosse frappe en lucarne, de cris de guerre dans le vestiaire et de sourires en tribunes. 

Un oiseau ? Un avion ? Non, c’est Super Victor !

Une cape de super hero et un gros "16" sur le maillot. Lui, c’est Super Victor, l’ami des footeux, petits et grands, tout juste arrivé de la planète Euro 2016 pour partager son amour du ballon rond. À quelques mois de la plus grande compétition sportive du Vieux Continent, la mascotte officielle est venue prendre ses marques chez elle, au Stade Pierre Mauroy. Il faut dire que 6 matchs (dont un 1/8 et un quart de finale) se tiendront dans l'arène des Dogues.

1_28.jpg

Jamais à sec de Dogues, ce Réservoir...

Il est un vieux proverbe lillois qui dit : "Un bon Réservoir Dogue est un Réservoir Dogue victorieux". Pour son quarantième numéro, le programme de match officiel des Dogues n’a pas failli à l’adage, signant au passage son tout premier succès depuis qu’il s’affiche aux côtés de la radio Métropolys. Une édition collector, assurément.

9_14.jpg

Plat du pied = sécurité

Tous les éducateurs en école de football vous le rabâcheront : au moment de frapper, rien de tel qu’un bon vieux plat du pied pour gagner en précision. Alors si en plus de ça, on y ajoute la puissance et le timing, ça donne un penalty idéalement botté. Un geste parfait décrypté, décomposé en images figées.

151005boufal.jpg
 


Djibril SidiBOOOOOOOM !

« Mon but ? En première mi-temps, je m’étais procuré le même type de situation, même si j’étais un peu plus excentré. Mais j’ai trop penché mon corps en arrière au moment de la frappe. Cette fois, je me suis avant tout concentré sur le cadre et avec un peu de culot, ça a fait mouche. Je suis très content. Ma joie collective vient symboliser notre état d’esprit, notre solidarité. Nous avons vécu ensemble cette période de trouble, on commençait à douter. J’ai donc voulu partager ce bonheur avec le staff et mes partenaires. »


2_23.jpg
 

 

 

Marquer un penalty à Mike ? Mais non, mais non, Maignan, Maignan

10_16.jpg

 


Des chuchotements aux cris puissants : un cri de guerre renversant


 

L’œil du photographe : écharpes tendues et drapeaux virevoltants