[JEUDI 30 JUIN 2016] New Balance dévoile aujourd’hui ses premiers maillots pour la saison 2016/2017 en tant qu’équipementier du LOSC. Cette révélation s’inscrit dans le cadre de la campagne “Déchainé” lancée avec le club et qui souligne l’énergie et la passion qu’a celui-ci pour relever tous les défis de la nouvelle saison et conquérir de nouveaux succès.
 
Les 3 kits sont dotés de la technologie NB Dry, qui évacue l’humidité vers l’extérieur et permet aux joueurs de rester secs pendant toute la durée du match. Des découpes laser et des œillets placés sous les aisselles associés à une maille de mesh tressée au niveau des coutures assurent la circulation de l’air.

NB_Licence_LOSC_Lille_Home0.jpg
 
1946-2016 : hommage au premier doublé
Nouveauté cette saison, le “Home kit” rend un hommage subtil aux 70 ans du premier doublé - Ligue 1 et Coupe de France -  du Club, avec à l’intérieur du col, l’inscription “1946 – 2016 : il y a 70 ans, le premier doublé” et dans l’ourlet dans le bas du dos, la citation d’un ancien international Français et journaliste “Le LOSC est bâti sur pierre, rien ne peut l’ébranler” 
 
Sur une base blanche intense, le maillot du “home kit” voit décliné en chevrons verticaux le rouge du Club combiné à un gris profond. Ces chevrons rendent à la fois hommage aux équipes victorieuses du passé et aux supporters. Le rouge se retrouve également sur le col polo en V et sur les manches du maillot. Les chaussettes et le short sont quant à eux bleu marine, l’autre couleur emblématique du Club, dans le respect des tenues des années 40 et 50.
 
Ce “Home kit” présente également, sous le col à l’arrière du maillot, une fleur de Lys, emblème symbolisant la ville de Lille et son histoire, présent sur le logo du club depuis sa création.

NB_Licence_LOSC_Lille_Away0.jpg
 
Le away et le third ? Eux aussi sublimes
Le “Away Kit ” avec sa base rouge « pompéien » est également doté de chevrons graduels verticaux de couleurs bleu marine et rouge profond. Le bleu marine se retrouve sur le col polo en V, les bords des manches ainsi que les chaussettes et le short.
 
Le “Third kit” de base bleu marine offre un effet visuel jouant sur des chevrons gradués inversés, avec des détails sur les manches et sur le ras de cou de couleur “Toxic Green”.
 
La tenue du gardien a été conçue avec des matériaux élastiques facilitant la liberté de mouvement et le transfert de chaleur. La collection comprend un maillot “Home” de base “toxic green” avec des détails noirs aux épaules, un maillot “Away” Orange bordé de noir et un maillot “Third” de base “locus green” aux épaules noires.
 
D’après le capitaine de l’équipe, Rio Mavuba « C’est toujours un grand privilège pour nous de porter les couleurs du LOSC. Les trois tenues New Balance apportent de la fraicheur. Dans ces tenues nous allons jouer intensément, avec force et fierté dès le premier coup de sifflet. »
 
La collection complète sera disponible en précommande dès le 30 Juin sur www.losc.fr et chez les revendeurs dès le 8 Juillet.

NB_Licence_LOSC_Lille_Third.jpg