Franck Passi (Entraîneur du LOSC)

 

« L’aventure se termine très bien. Les joueurs ont fait un bon match bien que nous aurions pu marquer plus de buts. Mais nous avons régalé nos supporters qui étaient en reste. On termine sur une bonne note. La victoire est belle car les Nantais ne se sont pas rendus facilement. De Préville ? Il possède une grande qualité devant le but. Il est précis et adroit, il sent les coups. Il a d'ailleurs fait une grande saison, à lui de continuer sur ce tempo. »

« Le bilan est bon, il aurait pu être très bon avec deux victoires en plus. J’ai passé trois mois intenses mais vraiment bons avec une belle ambiance de travail. Je félicite mon staff et les joueurs qui ont démontré qu’ils avaient les qualités pour faire mieux. Personnellement, j’avais l’habitude de prendre une équipe où je connaissais tous les joueurs. Là, j’ai dû vite trouver le onze idéal. Toute l’expérience que j’ai engrangée me servira dans le futur. Mon staff et moi avons pu apprécier la gentillesse des gens du Nord et ça nous donnera envie de revenir. Je suis venu pour une mission, je suis satisfait de l’avoir réussie. »


1_132.jpg
 

Sergio Conceiçao (Entraîneur du FC Nantes)

 

« Je dois féliciter mes joueurs. J’ai repris l’équipe à la 19ème place, on finit septième. Aujourd’hui, nous sommes tombés sur un bon LOSC, agressif, qui a gagné de nombreux duels. Il ne faut cependant pas oublier le travail effectué durant ces cinq derniers mois. En première mi-temps, nous avons eu du mal à trouver le chemin du but. Nous aurions néanmoins mérité de marquer dans les quinze dernières minutes. Au final, la victoire lilloise est méritée. »
 


 

Nicolas De Préville (attaquant du LOSC)

 

« Bien sûr que je suis content sur le plan personnel ce soir, mais surtout d’un point de vue collectif. On n’avait pas souvent gagné au Stade Pierre Mauroy cette saison, il était donc important de bien finir ici. Marquer un triplé ne m’était encore jamais arrivé en Ligue 1, seulement en Coupe de France. D’un point de vue individuel, j’ai vécu une saison compliquée avec des blessures, mais au final, je suis quand même parvenu à marquer 14 buts, j’en retire donc du positif. »

« Ce soir, c’était le dernier match de Franck Passi avec le LOSC. Il est arrivé avec la mission d’assurer le maintien du club. Ensemble, on a réussi à recréer une dynamique, à se sauver et à atteindre cette onzième place. On s’attendait clairement à mieux, mais c’est comme ça. On voulait à tout prix finir sur une victoire et redonner le sourire aux supporters. Si je serai au LOSC l’an prochain ? Bien sûr. »
 

Ibrahim Amadou (milieu de terrain du LOSC)

 

« Vu la saison qu’on a réalisée à domicile, on se devait de gagner ici pour terminer sur une bonne note. On l’a fait, on y a mis la manière en marquant trois fois sans encaisser de but. C’est sûr que le classement final est très loin de nos objectifs initiaux, mais on devait se maintenir et on l’a fait. Nous terminons onzièmes, c’est la meilleure place que nous pouvions espérer ce soir. »