En Ligue 1, ça ne bouge pas ?

Evacuée la déception de l’élimination sur le gong face à Rennes (1-2). Quatre jours après avoir quitté la Coupe de France, le LOSC reste dans l’Ouest avec la ferme intention d’enchaîner à Guingamp. Enchaîner, car en Ligue 1, nos Lillois sont invaincus en 2019, restent sur 4 victoires consécutives en championnat.
 

Un LOSC presque au complet

 

Un Roudourou pas très doux pour les Dogues

Si l’EAG n’a remporté que 3 de ses 11 derniers matchs face au LOSC en L1 (4 nuls, 4 victoires lilloises), les Bretons n’ont toutefois perdu qu’un seul des 8 derniers #EAGLOSC en championnat (4 victoires, 3 nuls). C’était le 8 mars 2015 (0-1). Les Dogues n’ont d’ailleurs jamais inscrit plus qu’un but lors de leurs 11 derniers déplacements au Roudourou.


Pépé (presque) aussi décisif que Lionel ? Mais si !

Ce n’est plus un secret pour personne : Nicolas Pépé (16 buts, 8 passes décisives) est impliqué sur 60% des buts lillois en Ligue 1 cette saison (24/40). Ne cherchez pas, aucun autre joueur de l’élite ne s’est montré plus décisif pour son équipe. Au niveau international, seul Lionel Messi (31 matchs,  21 buts, 10 passes) est impliqué dans plus de buts que lui dans les 5 grands championnats européens cette saison.

190208Pepe.png


L’En Avant non plus ne monte pas dans le quart

En attendant de peut-être être sacrés au Stade Pierre Mauroy en finale de la Coupe de la Ligue, samedi 30 mars prochain, les Guingampais n’ont pas pu se défaire de l’OL, jeudi soir en Coupe de France. Les Bretons se sont inclinés à domicile contre les Lyonnais (1-2). Quoi qu’il en soit, Lillois et Guingampais auront tous les deux un match de coupe dans les jambes, dimanche au moment de s’affronter.
 

Marcus n’est plus le fils de

Il est assurément la révélation costarmoricaine de la saison. À 21 ans, Marcus Thuram réalise clairement la meilleure saison de sa jeune et prometteuse carrière. Meilleur buteur guingampais, le fils de Lilian a déjà marqué 7 fois en championnat. Autant dire qu’il représente le danger numéro 1 dans le camp rouge et noir.

190208Thuram.png


Ces Ro-Ro lillois du Roudourou

Ce duo-là, on le connaît plutôt bien par chez nous. Tous deux Lillois entre 2011 et 2015, Ronny Rodelin et Nolan Roux se retrouvent cette saison sous le maillot du club au Triskel. Quand on connaît la propension des anciens Dogues à titiller leur ancien club, mieux vaut garder un œil sur ces deux-là, non ? 

180822rouxrodelin_0.jpg


Sur le Pied de guerre

Ah d’accord ! Vous voulez jouez à ce petit jeu de l’ancien de la maison qui marque contre son ex club. OK, alors c’est le moment pour nous de brandir la carte Jérémy Pied. Guingampais en 2014-2015, notre joueur de couloir a laissé une bonne impression en Bretagne où il a accompli une saison pleine (41 matchs, 4 buts toutes compétitions confondues).

190208pied.png