Eden, bonjour. Comment se déroule le stage de préparation à Pornic qui prend fin ce vendredi ?

Tout va pour le mieux, les conditions de travail sont excellentes. De façon générale, les stages permettent toujours d’organiser le début de la saison à venir. En l’occurrence, celui-ci vise plutôt à peaufiner certains réglages, notamment en termes d’explosivité. Nous travaillons beaucoup les accélérations et la force. Par rapport à notre première session de préparation à Saint-Jean de Luz, les exercices s’effectuent d’avantage avec le ballon.

Comment vit le groupe ?

Très bien. L’effectif est quasi-similaire à celui de la saison dernière. Seul Moussa nous a rejoint cet été. Sur les quatre matchs amicaux que nous avons disputés jusqu’à présent, on a pu voir qu’il s’est vite adapté. Globalement, il est toujours plus facile d’évoluer dans une équipe que l’on connaît bien. Il s’agit donc d’une force pour nous.
 

Que vous manque-t-il pour être prêts ?

(il réfléchit). Un peu de temps de jeu à travers des matchs amicaux. C’est ce qui est prévu d’ici la reprise du championnat, histoire que nous commencions l’aventure à 100% de nos possibilités. Je pense que nous allons vivre une belle saison. Il nous revient de bien la débuter, c'est-à-dire pas comme l’an denier.

« Nous serons sans doute plus attendus que la saison dernière »

Quels sont vos ambitions dans cet exercice 2010-2011 ?

Accrocher une nouvelle qualification européenne me semble être un objectif réalisable. En championnat comme en UEFA Europa League, de grosses équipes vont se présenter à nous. L’important sera de jouer notre jeu sans nous poser de questions, de façon à faire plaisir à nos supporters. Nous serons sans doute plus attendus que la saison dernière.

À titre personnel, t’es-tu fixé des objectifs ?

Pas particulièrement, si ce n’est d’être titulaire et de réaliser une saison pleine, c'est-à-dire de marquer davantage de buts et de distiller plus de passes décisives que l’an passé. Le plus important pour moi, c’est de continuer sur ma lancée et de me montrer plus performant dans ces deux domaines.

Double détenteur du titre de "Meilleur Espoir de Ligue 1" aux Trophées UNFP, penses-tu au triplé ?

Pas vraiment, même si une chose est certaine : je ne veux pas demeurer un éternel espoir. Si la possibilité m’est offerte d’obtenir le trophée du "Meilleur Joueur", je ne m’en priverais pas, sans pour autant me le fixer comme objectif.

Pour finir, que peut-on te souhaiter pour cette nouvelle saison ?

Tout simplement de réaliser de bons matchs et pourquoi pas, de remporter un titre avec le LOSC. Collectivement comme individuellement, ce serait quelque chose de formidable.

Merci Eden Hazard.