Après deux succès de rang contre Hénin-Beaumont (8-0) et à Gand (1-2) dans cette période d’avant saison, les féminines ont poursuivi sur leur lancée ce mercredi soir avec un festival offensif réalisé sur le terrain de Saint Amand. Pour cette troisième rencontre amicale, Jérémie Descamps a choisi de faire jouer deux équipes avec un changement de système en 4-5-1. Des joueuses de la réserve (Furling, Weens, Jouvenez) sont ainsi venues compléter l’effectif, de même que Gavat (U19) qui a avait déjà effectué une apparition lors du premier match. 

160818fem02.jpg

Deux onze de départ différents

Le tableau d’affichage se décante rapidement avec une longue relance de Gavat, Coryn touche la balle de la tête et trompe la gardienne (9’). Puis sur un mauvais renvoi adverse, c’est Weens qui trouve le chemin des filets (33’), imitée dans la foulée par Ducoin (37’). Coryn se transforme alors en passeuse sur un une-deux avec Saidi qui est à a la conclusion (43’). Ce premier acte est conclu par un coup franc plein axe en pleine lucarne de 30 mètres signé Iloudje (45’).

160818fem04.jpg

Cinq buts par mi-temps, le compte est bon

Le second acte ? Il sera du même calibre avec un but d’entrée lorsque Dolignon lance dans la profondeur Sailly qui ne laisse aucune chance à la gardienne (47’). Pégoraro trouve elle aussi la faille contre son ancien club, d’une frappe de 20 mètres (49’). Puis Dolignon arme un tir, c’est repoussé, Demeyere est là pour pousser le cuir dans la but vide (54’). En fin de match, Bouchenna prend à revers la gardienne à la sortie d’un bel échange avec Demeyere et La Villa (84’). Le mot de la fin ? Il est pour Dolignon qui exploite parfaitement un centre de Demeyere (89’).  

160818fem05.jpg 

La feuille de match

Saint-Amand-LOSC 0-10 (0-5)
Buts : Coryn (9’), Weens (33’), Ducoin (37’), Saidi (43’), Iloudje (45’), Sailly (47’), Pégoraro (49’), Demeyere (54’), Bouchenna (84’), Dolignon (89’) pour le LOSC
 
La compo (première période) : Azem – Furling (DH), Tentelier, Coutereels, Ducoin –  Clay, Gavat (U19) – Iloudje, Saidi, Weens (DH) – Coryn.
 
La compo (seconde période) : Azem – Bouchenna, Lernon, Vercruysse, Jouvenez (DH) – Dacquigny, La Villa – Sailly, Dolignon,  Demeyere – Pégoraro.
 
Entraîneur : Jérémie Descamps

160818fem03.jpg

L’analyse du coach, Jérémie Descamps

« Le plus important n’était pas l’adversaire car on savait que cette équipe de Saint Amand avait perdu quelques joueuses importantes. Je voulais faire jouer deux onze différents sur chaque mi-temps car nous sommes dans une semaine d’entraînement intense. On souhaitait une opposition pour continuer à travailler nos automatismes. Et si depuis plusieurs matchs, j’insistais sur notre animation défensive, là, j’ai mis l’accent sur le domaine offensif. J’ai également mis en place un nouveau système en 4-5-1 pour chercher les meilleures associations possibles. J’essaye de trouver le meilleur équilibre pour l’équipe. Je testerai de nouveau ce schéma dimanche contre Zulte, un adversaire qui sera d’un niveau supérieur. »

Le classement des buteuses (préparation)

1. Héline Pégoraro (+1) 4 buts
2. Camille Dolignon (+1), Leila Iloudje (+1), Jana Coryn (+1) 3 buts
5. Caroline La Villa, Stéphanie Weens (+1), Marine Ducoin (+1), Rachel Saidi (+1), Charlotte Sailly (+1), Silke Demeyere (+1), Jennifer Bouchenna (+1) 1 but

160818fem07.jpg

La suite des matchs amicaux

Dimanche 21 août : LOSC-Zulte Waregem à Annœullin (15h)
Dimanche 27 août : LOSC-DVK Egem (15h) au Stadium (annexe)
Samedi 3 septembre : FC Metz-LOSC à Charleville-Mézières (15h)
 
Prochain match à Annœullin contre Zulte Waregem, ce dimanche 21 août (15h).

160818fem06.jpg