7h15 : les joueuses ont rendez-vous au Domaine de Luchin pour le grand départ. Pour l’occasion, elles ont le privilège de voyager dans le bus des pros. Direction Metz, avec quatre heures de bus au programme. On sent de l’impatience, de l’humilité et une belle cohésion de groupe avant ce premier match en Moselle.

 


La liste des joueuses présentes pour ce déplacement à Metz
Gardiennes : Céline Musin, Hilary, Damman
Défenseuses : Manon Guitard, Marine Ducoin, Jessica Lernon, Rosine Kameni, Mélanie Soisson
Milieux : Laurie Dacquigny, Justine Bauduin, Jennifer Bouchenna,  Rachel Saidi, Sarah Clay, Camille Dolignon
Attaquantes : Mathilde Decool, Charlotte Sailly, Rachel Robert
Le staff : Jérémie Descamps (entraîneur), Jules Jean Leplus (adjoint), Stéphane Notte (adjoint), Patrick Deschodt (vice-président LOSC Association).

11h30 : c’est l’heure de la pause déjeuner pour les filles. Alors qu’elles se trouvent à 70 kilomètres de Metz, les joueuses se restaurent avec au menu : crudités, pates, viandes grillées pour certaines, poissons pour d’autres.

 

13h30 : arrivée au Stade Saint-Symphorien. À journée particulière, conditions de jeu optimales. La rencontre va en effet se dérouler sur le terrain de l’équipe fanion du FC Metz. Alors forcément, au moment de la reconnaissance du terrain, la pression monte d’un cran, l’heure du grand rendez-vous approche.

150907fem13.jpg
150907fb01.jpg

15h : face à la grande favorite de cette poule pour la montée parmi l’élite, les joueuses de Jérémie Descamps ont résisté aux Messines jusqu’à l’ouverture du score dès la 23e minutes. Au final, après un revers 4-0, les Lilloises éprouvent des regrets de ne pas s’être davantage libérées, mais elles savent aussi qu’elles sont tombées sur plus fortes ce dimanche.

150907fb04.jpg
150907fb07.jpg


22h30 : Retour au Domaine de Luchin, après une journée qui, au-delà du résultat, restera particulière pour les joueuses. La prochaine étape ? Le premier match de l’histoire à domicile, dimanche prochain contre Hénin Beaumont.