Menées et malmenées, elles ont tout renversé !

Après avoir été tenues en échec par Albi (1-1) samedi passé, les Lilloises avaient envie de bien négocier leur déplacement à Fleury. La première période est pourtant à sens unique, avec une domination sans faille des locales et des interventions décisives de Launay (27’, 32’). La gardienne losciste va en revanche s’incliner dès le retour des vestiaires, elle repousse une tentative, mais Amani a bien suivi et conclut (1-0, 46’). Ce but réveille les Nordistes après un premier acte poussif. Elles recollent sur leur première occasion avec un centre de Demeyere qui pousse Bruere au csc, sous la menace de Sarr (1-1, 51’). Elles prennent ensuite la direction des opérations avec des occasions signées Demeyere (55’, 66’), Dafeur (63’) et Coryn (68’). Si Fleury termine à dix après l’expulsion de Clemaron (77’), la délivrance arrive au bout du temps additionnel : Dafeur est à la baguette au centre, Coryn à la conclusion de la tête (1-2, 90’+4).

171008FEM02.jpg

La feuille de match

 
FC Fleury 91-LOSC 1-2 (0-0)
Buts : Amani (46’) pour Fleury, Bruere (51’, csc, passe Demeyere), Coryn (90’+4, passe Dafeur) pour le LOSC.
Avertissements LOSC : Paprzycki, Saar, Bultel
Expulsion : Clemaron (77’) pour Fleury
 
La compo losciste : Launay – Bouchenna (Mansuy, 76’), Chapeh, Coutereels (cap), Dafeur – Paprzycki (Demeyere, 46’), Lernon, Pasquereau (Bultel, 64’) - Coryn, Sarr, Saidi.
 
Sur le banc : Azem, Levacher
 
Entraîneur : Jérémie Descamps

L’œil du coach, Jérémie Descamps


« Il est clair que cette victoire fait du bien, on l’obtient à l’arraché, avec les tripes, après une grosse deuxième mi-temps des filles. Les joueuses ont bien réagi mentalement après une première période manquée. C’est ce que je retiens, même s’il ne faut pas oublier qu’à Soyaux, on a connu la même chose. Il va falloir qu’on trouve des réponses à ces problèmes. Mais aujourd’hui, je veux mettre en avant leur grosse réaction et je les félicite pour ça. Je suis contente pour elles, car elles le méritent par rapport au travail fourni au quotidien. Au final, cette victoire est importante, elle nous permet de rattraper les points perdus contre Albi. Cela nous permet aussi de bien aborder la réception de Marseille au niveau du capital confiance. »

171008FEM03.jpg

La réaction de la buteuse, Jana Coryn

 
« Ce match était important pour nous, le début a été difficile, notre première période a été compliqué. Nous avons parlé à la pause pour revenir en affichant un autre visage, même si on concède un but d’entrée. On a réussi à vite revenir et notre jeu s’est alors mieux mis en place au fil des minutes. On y a cru jusqu’au bout et ce succès va nous amener de la confiance pour la suite. Je suis très contente d’avoir marqué, mais je retiens avant tout les trois points pris, car ils vont compter en fin de saison. On va désormais essayer d’enchaîner à la maison contre Marseille. »

171008FEM06.jpg

Le classement des buteuses

Ouleye Sarr 5 buts
Jana Coryn (+1) 2 buts
 

Le classement des passeuses

Maud Coutereels 1 passe
Jessica Lernon 1 passe
Jana Coryn 1 passe
Silke Demeyere (+1) 1 passe
Marine Dafeur (+1) 1 passe

171008FEM04.jpg

Les résultats de la 5e journée de D1

OM-ASJ Soyaux Charente 0-0
FC Fleury 91-LOSC 1-2
Paris SG-ASPTT Albi 1-0
EAG-Paris FC 2-2
Rodez Aveyron Football-Montpellier HSC 0-6
OL-Girondins de Bordeaux 2-0

171008FEM05.jpg

Le programme de la 6e journée de D1

Dimanche 15 octobre (16h30)
Montpellier HSC-EAG (14h)
ASPTT Albi-FC Fleury 91 (15h)
Paris FC-Paris SG
ASJ Soyaux Charente-OL
LOSC-OM
Girondins de Bordeaux-Rodez Aveyron Football (17h30)


Happy Birthday Ouleye Sarr !