Le debrief' : ce qu'il faut retenir d' #ASMLOSC

Les hommes d'Hervé Renard ont décroché vendredi le point du match nul face à l'AS Monaco (0-0). Une rencontre qui a été synonyme d'abnégation et de solidarité. Alors avec un peu de recul, que faut-il retenir de ce #ASMLOSC ? La réponse est par ici.

Un homme dans le match :  les deux parades d’Enyeama

Le gardien nigérian s'est une fois de plus mué en véritable rempart infranchissable. Il a ainsi sauvé les Dogues de l'ouverture du score monégasque à deux reprises. La première sur un coup franc de Moutinho (44'), puis à un quart d'heure du coup de sifflet final sur une tête décroisée de Carvalho (75'). 

enyeama.jpg

La tuile du match : Le tympan percé de Corchia

Après un choc avec Layvin Kurzawa en début de rencontre (6'), Sébastien Corchia sort du terrain sonné. En véritable Dogue, il retrouve pourtant sa place alors qu'aucun son ne parvient à son oreille droite. Sans repères sur le terrain et voyant que son état ne s'améliore pas, il est contraint de sortir (26') et est directement conduit à l'hôpital.

Le verdict? Tympan droit percé mais cela ne devrait pas l'empêcher d'être de la partie dès dimanche face à Bordeaux (14h).

La stat : 8

Sa dernière apparition en Ligue 1 remontait au 30 novembre 2014, c'était face à Bordeaux (défaite 1-0). Adama Soumaoro n'avait pas refoulé les terrains en match officiel depuis huit mois. Il souffrait d'une grave blessure au tendon d'achille contractée en décembre 2015 alors qu'il était à l'échauffement avant la rencontre LOSC-FCGB, en Coupe de la Ligue. Le défenseur central de 23 ans s'est retrouvé dans le grand bain de la compétition après la sortie de Sébastien Corchia. Il a ainsi rendu une copie plutôt encourageante au poste de latéral droit pour son grand retour à la compétition, comme le soulignait Hervé Renard à l'issue de la partie : "Je tiens à souligner la bonne entrée en jeu d’Adama Soumaoro, qui revenait d’une longue blessure." À suivre.

Le fait (qui aurait pu être) marquant du match : le carton rouge à Obbadi qui se transforme en jaune à Boufal

À la 74e minute de jeu, Mounir Obbadi reçoit un second carton jaune (après celui reçu à la 60e pour une obstruction sur Moutinho) synonyme de retour direct aux vestiaires pour une faute commise sur Fabinho... Faute en réalité commise par Sofiane Boufal qui ira se dénoncer à l'arbitre, Mr. Millot, permettant aux Dogues de rester à 11 sur le terrain.

1_21.jpg

Un reporter pas comme les autres

Qui de mieux placé que le Président du LOSC en personne pour vous faire vivre de l'intérieur le déplacement en Principauté ? Michel Seydoux s'est mué l'espace d'une rencontre en reporter en herbe.

Le tweet de l'après-match qui résume la soirée