Une bonne répétition face à l’autre promu de l’élite


Après les succès contre l’ASNL (2-1) et les U16 garçons de Wasquehal (2-1), les féminines ont réalisé la passe de trois dans cette préparation en s’imposant contre le FC Fleury 91. La première occasion de la partie est nordiste avec un corner de Paprzycki et une tête de Pasquereau (17’), La bonne entame des Lilloises est matérialisée par Sarr qui intercepte le cuir et arme une frappe en pleine lucarne (1-0, 20’). La néo-losciste signe ensuite un doublé après un raid solitaire dans la défense adverse (2-0, 31’). Malgré deux nouvelles occasions de Coryn (36’, 45’), le score en reste là à la pause. En début de seconde période, l’ex-lilloise, Machart, réduit le score sur pénalty (2-1, 55’). Le mot de la fin ? Il est pour Coutereels qui clôt les débats sur un pénalty obtenu par Dolignon (3-1, 83’). Place maintenant à la D1 avec la réception de Bordeaux, dimanche 3 septembre (15h) au Stadium.

170828fem02.jpg
 

La feuille de match

LOSC-FC Fleury 91 3-1 (2-0)
Buts : Sarr (20’, 31’), Coutereels (83’, sp) pour le LOSC, Machart (55’, sp) pour Fleury
 
Le onze de départ : Launay – Mansuy (Bouchenna, 74’), Coutereels (cap), Levacher, Dafeur (Bauduin, 64’) – Paprzycki (Demeyere, 80’), Lernon (Dufour, 80’), Pasquereau – Coryn (Sailly, 74’), Sarr (Dolignon, 68’), Saidi (Davy, 78’).
 
Entraîneur : Jérémie Descamps

170828fem07.jpg
 

L’œil du coach, Jérémie Descamps

 
« Nous avons réalisé une bonne première période, la seconde a été plus difficile, on a eu du mal à se remettre en marche. Je retiens surtout ce qu’on a su mettre en place durant le premier acte dans l’impact, l’agressivité et la discipline tactique. Les filles ont été très impliquées dans l’animation générale. C’est une grosse satisfaction. En deuxième mi-temps, on est repartis un peu dans des travers, avec de la nonchalance, on pense que ça va être facile…. Il ne faut pas baisser de pied. On ne devra pas le refaire la semaine prochaine contre Bordeaux. On doit conserver la même abnégation dans notre jeu. »

170828fem05.jpg

 
« En deuxième, j’ai aussi beaucoup changé l’équipe, cela peut déstabiliser, mais nous sommes restés costauds, même si Fleury a eu deux-trois occasions. On a eu un petit flottement dans le premier quart d’heure. Après physiquement, c’est dur, d’autant qu’il faisait très chaud. Ce ne sont pas des conditions faciles. Et il est vrai que les entrées ont apporté des choses intéressantes et un petit plus à l’équipe. Ce qui est toujours bien, car la notion de groupe est très importante. Le doublé de Sarr ? C’est positif, forcément. On sait qu’elle n’est pas encore prête physiquement, on va bosser là-dessus avec elle. Et l’association avec Jana (Coryn) ou Rachel (Saidi) a été intéressante sur le plan offensif. Elles ont apporté la touche que j’attendais d’elle. »

170828fem04.jpg

 
« Contre Bordeaux, cela sera le premier match en D1 de l’histoire pour le LOSC. Maintenant, il ne faut surtout pas penser que ce sera comme aujourd’hui contre Fleury. Car c’était un match amical. Il ne faut pas comparer l’impact qu’il va y avoir dans une rencontre de championnat. Il faudra que nous soyons prêts à faire la même chose qu’en première période, mais durant quatre-vingt-dix minutes. Il faut se concentrer là-dessus, on sait qu’on va rencontrer une très bonne équipe de Bordeaux. On va s’y préparer physiquement, tactiquement et mentalement. On sera chez nous, on devra faire ce qu’il faut, même si on sait très bien que cette entrée en matière sera très difficile. »

Le classement des buteuses (amicaux)

Ouleye Sarr (+2) 3 buts
Julie Pasquereau 2 buts
Camille Dolignon 2 buts
Aurore Paprzycki 1 but
Marine Dafeur 1 but
Maud Coutereels (+1) 1 but

170828fem03.jpg
 

Le classement des passeuses (amicaux)

Charlotte Sailly 1 passe
Rachel Saidi 1 passe
Anne-Laure Davy 1 passe
Silke Demeyere 1 passe
Ludivine Bultel 1 passe
 

Le programme de la première journée de D1

Dimanche 3 septembre (15h)
Paris SG-AS Soyaux Charente
FC Fleury 91-Paris FC
OM-EAG
ASPTT Albi-Montpellier HSC
LOSC-Girondins de Bordeaux
OL-Rodez Aveyron Football

170828fem06.jpg

Rendez-vous dimanche au Stadium (15h) pour #LOSCFCGB. Toutes les infos pour venir soutenir les filles sont sur la billetterie en ligne.


Visuel féminines_0.png