UNE VITRINE DÉJÀ BIEN REMPLIE

Sur FIFA - pour commencer, le LOSC eSports s’était ainsi penché sur Nathan « Sneaky » Nayagom et Corentin « Maestro » Thuillier pour se voir représenté sur les compétitions nationales et internationales. Et les choses se sont (très) bien déroulées…

Une seule saison a déjà permis au LOSC eSports de se faire un nom. Comment ? De grandes prestations, des parcours incroyables et des titres…  à foison !
Avec quatre trophées remportés depuis sa création, le LOSC eSports est le club français le plus titré cette saison sur FIFA !

Tout a commencé le 5 mai dernier, quand Maestro remportait le tout premier trophée du LOSC eSports, à savoir le Tournoi de Printemps de l’Orange e-Ligue 1. Puis tout s’est enchaîné… Trois jours après, le prodige de 18 ans s’adjugeait l’édition française de l’eCopa Coca Cola avant de se voir titré lors de l’édition mondiale, le 31 mai. Comme si ce n’était pas assez, c’était au tour de Sneaky de remporter le trophée du FIFA Tour 2018 le 9 juin dernier.

Sans titre-1.jpg
 

UNE COMMUNAUTÉ TOUJOURS PLUS LARGE

Lors de son lancement, le LOSC eSports s’était installé sur Facebook (/LOSCeSports) et Twitter (@LOSC_eSports) afin de partager son actualité à tous ses nouveaux initiés. Et c’est un succès ! La section eSports du LOSC compte déjà plus de 6 200 followers sur Twitter, ce qui fait de lui le troisième club eSports le plus suivi de France.

patchwork.jpg

Une communauté que deux sponsors ont décidé de rejoindre afin d’associer leur image à l’activité eSport du LOSC :

LOSC eSPORTS-NACON_0_0.pngNacon : Jeune marque lancée par Bigben, leader européen des accessoires de jeux vidéo, et dont le siège social est basé à Lesquin au sud de Lille. 


LOSC eSPORTS-OTONOHM.pngOtonohm : Start-up lilloise qui propose des solutions utiles et innovantes pour charger partout et tout le temps, tout type d’objets électriques nomades, et partir enfin en totale autonomie.


Mais la saison n'est pas encore tout à fait terminée ! Maestro participera à la FIFA eWorld Cup du 2 au 4 août prochain. À Londres, il sera le participant français sur PlayStation 4. Le champion du monde sera-t-il Lillois ? 

Nous suivrons ça de près, à n’en pas douter. Car en face de lui, de gros noms tenteront de rivaliser : Nicolas99FC, Eisvogel, MoAubameyang, deto… La crème de la crème sera présente pour un tournoi de très haute volée. Le rendez-vous est pris. Et on a déjà hâte d’y être…

DetmADaW0AADuUq.jpg