Renouer avec le succès à la maison

 


Victorieuses de Saint-Denis (0-3), dimanche passé au Stade Auguste Delaune, les joueuses de Jérémie Descamps entendent ouvrir leur compteur à domicile en 2016 après trois matchs de disette contre Arras (1-2), Val d’Orge (0-2) et le Stade de Reims (2-2). Le coach procède à un changement dans son onze de départ pour cette rencontre par rapport à l’opposition face aux Dionysiennes, avec la titularisation de Sailly en attaque pour suppléer Gracial. La première période est parfaitement maîtrisée par les filles et à la sortie d’une longue transversale de Vercruysse, Bouchenna, excentrée côté gauche, prend sa chance et ouvre les hostilités (1-0, 19e). Puis c’est Machart qui entre en action après une accélération de Saidi, avec un centre exter’ pied droit, Sailly est à la conclusion au second poteau pour doubler la mise au meilleur des moments juste avant la pause (2-0, 42’).

160404rouvroy02.jpg

 

Trois points de plus dans la course au maintien

Au retour des vestiaires, les Loscistes poursuivent leur festival offensif avec Sailly qui est toute proche du doublé : bien servie par Gracial après une belle percée de Saidi, elle trouve la portière de l'USR sur sa route (50’). La domination reste à sens unique et Saidi prend sa chance, le cuir finit sa course sur la barre transversale (56’). L’occasion suivante est la bonne avec Bauduin qui s’avance aux vingt-cinq mètres, avant de voir la gardienne avancée et d’armer une frappe supersonique qui termine dans la cible (3-0, 59e). Pour le quatrième but, on inverse les rôles par rapport à l’ouverture du score avec Sailly qui devient passeuse pour Machart qui se retrouve à la conclusion (4-0, 64’). Le mot de la fin ? Il est pour Gracial d’une belle volée, après une offrande de Bauduin d’une subtile louche (5-0, 85e). Grâce à ce large succès, les filles continuent de grappiller des points dans l’optique du maintien. Avec 48 unités au compteur, elles conservent huit longueurs d’avance sur Nancy, le premier relégable. Prochain rendez-vous à Lillers, le dimanche 10 avril (15h).

 

La feuille de match

LOSC-US Rouvroy 5-0 (2-0)
Buts : Bouchenna (19’), Sailly (42’), Bauduin (59’), Machart (64’), Gracial (85’) pour le LOSC,
LOSC : Musin - Bouchenna, Vercruysse, Tentelier (Sobczak, 80’), Lernon, Ducoin – Dolignon (Gracial, 46’), Saidi (c), Bauduin – Sailly (Dellidj, 77’), Machart.
Entraîneur : Jérémie Descamps.

160404rouvroy03.jpg
 

Les 5 buts lillois en vidéo




Les réactions loscistes

 

 

Jérémie Descamps (Entraîneur du LOSC)

« Les filles ont livré un gros match et notamment une seconde période très intéressante où on a mis plus de vitesse dans notre jeu en jouant de manière plus directe. Elles sont à féliciter aujourd’hui car elles ont mis de l’intensité, de l’efficacité, du jeu, c’est vraiment très plaisant de le voir à ce niveau-là. Si la réussite offensive tourne, ça va nous faire du bien car cela nous manquait un peu sur les derniers matchs. Les filles bossent et ça finit par payer. C’est très bien pour la confiance de chacune. Il reste quatre matchs dont Lillers, une formation pas simple à manœuvrer. Puis, on aura trois gros rendez-vous contre Vendenheim et Metz à domicile et il faudra se déplacer à Nancy, un concurrent direct. Et au regard des résultats de la journée, le maintien n’est pas encore assuré. Il faut qu’on reste concentré. »

Justine Bauduin (milieu de terrain du LOSC)

« Cette victoire à domicile nous fait le plus grand bien car on restait sur trois matchs sans succès à la maison. On grappille les points petit à petit dans l’optique du maintien. Mon but ? En fait, je vois que la gardienne est avancée et au moment où je prends mon élan, elle ne regarde pas spécialement vers moi. Alors j’ai pris ma chance et c’est rentré, tant mieux pour l’équipe. Aujourd’hui, toutes les attaquantes ont marqué, cela nous donne une bonne dose de confiance pour l’avenir. Pour le maintien, on verra déjà ce qu’on va faire à Lillers dimanche prochain. »

160404rouvroy06.jpg

Julie Machart (attaquante du LOSC)

« Depuis notre victoire à Saint-Denis, nous avons retrouvé nos valeurs dans le collectif et de l’efficacité. On parvient mieux à concrétiser nos actions, ce qui est bon pour la confiance dans cette ultime ligne droite de la saison. Personnellement, j’ai été muette pendant trois rencontres, mon triplé à Saint-Denis m’a remis dans le bon sens de la marche. On me donne les bons ballons pour marquer, je ne peux donc que les concrétiser. Tous les points sont  à prendre et cette victoire contre Rouvroy en un pas de plus vers le maintien, même si rien n’est encore joué. Il faudra encore faire un gros match contre Lillers pour de nouveau l’emporter. »

Jessica Lernon avec l’équipe de France B

La défenseuse du LOSC a été appelée pour la première fois en équipe de France B ! Jessica Lernon sera à Clairefontaine ce mardi 5 avril (14h30) pour un match contre l’équipe de France Universitaire où elle devrait la route de l’ancienne capitaine du LOSC, Manon Guitard, dans le camp d’en face. Puis jeudi, elle sera du voyage pour une rencontre amicale en Serbie (14h). Toutes nos félicitations Jessica !

160404rouvroy07.jpg

Le classement des buteuses (D2)

1. Caroline Gracial (+1) 9 buts
2. Julie Machart (+1) 8 buts
3. Justine Bauduin (+1) 5 buts
4. Perrine Tentelier, Rachel Saidi 3 buts
6. Jessica Lernon, Lucie Vercruysse, Camille Dolignon, Jennifer Bouchenna (+1), Charlotte Sailly (+1) 2 buts
11. Marine Ducoin, 1 but

Le classement des passeuses (D2)

1. Rachel Saidi, Justine Bauduin (+1) 5 passes
3. Caroline Gracial 3 passes
4. Jennifer Bouchenna, Camille Dolignon, Julie Machart (+1) 2 passes
7. Rachel Robert, Anissa Dellidj, Jessica Lernon, Ludivine Willems, Perrine Tentelier, Lucie Vercruysse (+1), Charlotte Sailly (+1)  1 passe

160404rouvroy05.jpg

Les résultats de la 18e journée

Hénin-Beaumont FCF-FC Metz 0-0
Bischheim CS Mars-Vendenheim FC 0-8
LOSC-US Rouvroy 5-0
Val D’Orge FCF-Lillers FC 3-2
Saint-Denis RC-Stade de Reims 0-1
Arras FCF-AS Nancy Lorraine 0-2

Le programme de la 19e journée

Dimanche 10 avril (15h)
Stade de Reims-Hénin-Beaumont FCF
FC Metz-Arras FCF
Vendenheim FC-Val D’Orge FCF
Lillers FC-LOSC
US Rouvroy-Saint-Denis RC
AS Nancy Lorraine-Bischheim CS Mars

Tous les résultats du week-end

D2. LOSC-US Rouvroy 5-0
U19. Aulnoye-LOSC 3-3
U15. Leers-LOSC 0-21
U13. LOSC-Estaires 8-1

160404rouvroy04.jpg

Le programme complet du week-end prochain

D2 (10/04 - 15h). Lillers FC-LOSC
DH (10/04 - 15h). LOSC-Bully
U15 (06/04 - 18h). Pérenchies-LOSC
U15 (09/04 - 15h30). LOSC-Lambersart

Rendez-vous le dimanche 10 avril (15h) pour suivre en live le match Lillers FC-LOSC via @losclive.