Une 4e victoire consécutive ?

« On a retrouvé lors des deux derniers matchs un groupe solidaire, avec beaucoup de niaque. Contre Rouvroy, nous nous étions imposées avec la manière (5-0). Face à Lillers, ça a été plus compliqué (1-2). On avait eu une semaine difficile au niveau de l’entraînement avec les absentes et les blessures. Le dimanche, nous étions tout de même parvenues à dominer le match. Même si la manière n’était pas là, nous méritions de nous imposer. On a rempli 3 étapes sur 4, la 4e sera peut-être contre Vendenheim, avec j’espère, une victoire à la clé, pour conserver notre place en D2. »

1_74.jpg

Un match capital face à Vendenheim

« Vendenheim, c’est le match à ne pas louper même si nous n’avons pas de pression à avoir. On connait nos qualités, les individualités qu’il y a dans l’équipe, je suis assez confiante pour cette rencontre. Si nous sommes efficaces, tout devrait rouler même si les Alsaciennes ont toujours des âmes de battantes. Elles ne lâcheront pas, ça sera à nous de nous montrer plus agressives qu’elles et faire le nécessaire au niveau du jeu. Elles sont 4es actuellement mais si nous nous imposons, nous passerons devant elles au classement. Il restera alors 2 matchs, l'un face à Nancy, le second  face aux premières, les Messines. »
 

 

Une première avec l’Équipe de France B

« On m’a appelée le dimanche matin, pour un départ le lundi à Clairefontaine pour pallier au forfait de Marion Torrent de Montpellier, ma toute première sélection avec l’Équipe de France B ! J’ai d’abord disputé 15 minutes de la rencontre face à la France Universitaire au sein de laquelle évoluait Manon Guitard. Le sélectionneur avait choisi de faire jouer en priorité les cinq filles du groupe qui n’allaient pas être de la partie en Serbie. Puis deux jours plus tard, face aux Serbes, j’ai disputé 90 minutes au poste d’arrière droit (elle évolue au LOSC au poste de défenseur central) et ai même été l’auteure d’une passe dé. (0-2)! J’étais assez contente de ma prestation, d’ailleurs le sélectionneur m’a donné ses encouragements après la partie. Un beau souvenir. »
 


 

LE CLASSEMENT DES BUTEUSES (D2)

1. Caroline Gracial 11 buts
2. Julie Machart 8 buts
3. Justine Bauduin 5 buts
4. Perrine Tentelier, Rachel Saidi 3 buts
6. Jessica Lernon, Lucie Vercruysse, Camille Dolignon, Jennifer Bouchenna, Charlotte Sailly 2 buts
11. Marine Ducoin 1 but

LE CLASSEMENT DES PASSEUSES (D2)

1. Justine Bauduin 6 passes
2. Rachel Saidi 5 passes
3. Caroline Gracial, Julie Machart 3 passes
5. Jennifer Bouchenna, Camille Dolignon 2 passes
7. Rachel Robert, Anissa Dellidj, Jessica Lernon, Ludivine Willems, Perrine Tentelier, Lucie Vercruysse, Charlotte Sailly 1 passe

2_67.jpg

LES RÉSULTATS DE LA 19E JOURNÉE

Stade de Reims-Hénin-Beaumont FCF, 0-0
FC Metz-Arras FCF, 3-1
Vendenheim FC-Val D’Orge FCF, 4-2
Lillers FC-LOSC, 1-2
US Rouvroy-Saint-Denis RC, 0-0
AS Nancy Lorraine-Bischheim CS Mars, 12-0

LE PROGRAMME DE LA 20E JOURNÉE

Dimanche 24 avril (15h)
Saint-Denis RC-Lillers FC
US Rouvroy- Stade de Reims
LOSC-Vendenheim FC
Bischheim CS Mars- FC Metz
Arras FCF- Hénin-Beaumont FCF
Val D’Orge FCF- AS Nancy Lorraine

1_75.jpg

LES RÉSULTATS DU WEEK-END

DH. Arques-LOSC, 1-2
Coupe de la Ligue U19. St Amand-LOSC, 1-6
U19-U11. LOSC-Aulnoye, 6-1
U15. Quesnoy-LOSC, 6-13
U13. LOSC-Lambersart, 0-2
U11. Roubaix-LOSC, 4-2

LE PROGRAMME COMPLET DU WEEK-END PROCHAIN

D2 (24/04-15h). LOSC-Vendenheim
DH (24/04-15h). Arras-LOSC
U15 (20/04-16h30). LOSC-Leers
U13 (23/04-10h30). LOSC-Armentières
U11 (23/04-14h). LOSC-Camphin-en-Pévèle 

Rendez-vous le dimanche 24 avril (15h) au terrain annexe du Stadium Lille Métropole pour soutenir les Lilloises lors de la rencontre LOSC-Vendenheim.