Esthétique, historique, presque mythique

Comme toutes les belles histoires, celle-ci puise sa source dans la vision de deux hommes liés par une relation de confiance. Lorsqu’ils posent les jalons d’un co-branding novateur, en 2003, Michel Seydoux, patron du club lillois et Isidore Partouche, fondateur du groupe éponyme, aspirent à inscrire leur partenariat dans la durée. Une tunique rouge vive, un Dogue fièrement dressé, surmonté du légendaire "P" à trois barres : ces éléments visuellement forts et reconnus ont participé à forger l’identité du LOSC. Saison après saison, la récurrence du partenariat et sa matérialisation graphique, sur le maillot en particulier, a généré une véritable appropriation, un attachement auprès des joueurs et des supporters. 

Une riche histoire écrite ensemble

De la remontée parmi l’élite en 2000, à leur entrée conjointe au Stade Pierre Mauroy douze ans plus tard, en passant par la conquête du doublé 2011 et les multiples campagnes européennes, les deux institutions nordistes ont marqué, ensemble, l’histoire du football régional. Et c’est avec plus de passion et d’envie que jamais que le groupe aux 46 établissements de jeu, 21 hôtels et 120 restaurants retrouve une place de premier rang au côté du LOSC, pour une association renouvelée et qui dépasse clairement le simple cadre du sponsoring. 

À compter de saison 2015-2016, et pour la douzième saison, Partouche s’affichera sur la face avant (ainsi que sur l’épaule) du maillot des Dogues. Le groupe sera également visible sur les supports de promotion du LOSC.



Michel Seydoux (Président Directeur Général du LOSC) : « Je suis très heureux de voir le P du groupe Partouche retrouver la place qui est la sienne sur le maillot du LOSC, tant cette alliance est historique et nos deux marques devenues indissociables. Au nom du club autant qu’à titre personnel, je remercie très chaleureusement Isidore Partouche pour sa confiance, son soutien et sa fidélité absolument unique et sans faille, en tant que partenaire et actionnaire du LOSC. » 

Maurice Schulmann (Délégué Général du groupe Partouche) : « Notre souhait était de redevenir un partenaire important du club et nous sommes fiers que cela puisse se concrétiser dès aujourd’hui. Plus que jamais, nous sommes le supporter numéro un du LOSC et de ses joueurs. Nous souhaitons d’ailleurs la bienvenue et la meilleure réussite à Hervé Renard, notre nouvel entraîneur, autant qu’à l’équipe dont on espère de belles performances cette saison. »