Ronny, bonjour et bienvenue. Te voila officiellement joueur du LOSC. Quel est ton premier sentiment? 

C’est une grande satisfaction pour moi de venir ici. J’ai la sensation de franchir un nouveau palier. Maintenant, je sais que je dois encore beaucoup progresser et fournir de nombreux efforts. 

Quel type de joueur es-tu?  Peux-tu te présenter aux supporters du LOSC ? 

Au FC Nantes, même s’il m’est arrivé d’évoluer sur les côtés, j’ai le plus souvent joué dans l’axe de l’attaque, car mes repères s’y situent. J’aime notamment me servir de ma taille pour effectuer des déviations de la tête. Pour le reste, j’ai beaucoup travaillé techniquement ces dernières saisons mais il me reste encore à apprendre sur ce point. Et pour ça, je sais que je me trouve au bon endroit.

Découvrir la Champions League est un challenge assez excitant. Tu confirmes? 

Bien sûr ! Cette épreuve, j’avais l’habitude de la regarder à la télé. Aujourd’hui, la possibilité m’est offerte de la jouer. C’est forcément une aventure intéressante à laquelle j’ai envie de participer. Le LOSC est engagé sur plusieurs tableaux. Je vais devoir m’accrocher pour prendre part à un maximum de matchs.

Que penses-tu de cette équipe lilloise que tu t’apprêtes à rejoindre ?

Réaliser le doublé est quelque chose d’exceptionnel. Sur le terrain, le LOSC représente bien le football français. Son projet de jeu me plait énormément. J’espère pouvoir me fondre dans ce collectif et m’inscrire dans la progression de cette équipe.

D’autant que tu as déjà pu te confronter au LOSC. C’était la saison dernière avec le FC Nantes à l’occasion du 18e de finale de la Coupe de France (1-1, 3 tab à 2)…

Oui. D’ailleurs j’ai eu le malheur de louper le dernier tir au but de mon équipe... Mais c’est du passé, je sais qu’en coupe, tout se joue à quitte ou double. Il est clair que vu du terrain, cette formation lilloise reflète exactement ce que l’on observe à la télé. Ça va vite, ça joue bien au ballon…

 

« Je sais qu’ici, je serai bien entouré pour mettre toutes les chances de mon côté et dévoiler mes qualités. »

 

Un petit mot sur le Domaine de Luchin que tu viens de découvrir.

À Nantes, les installations sportives étaient déjà exceptionnelles à la Jonelière, mais en arrivant ici, j’ai été agréablement surpris des aménagements. Le Domaine de Luchin est très bien structuré. Dans des conditions comme celles-là, je ne peux qu’évoluer de manière positive. 

Tu devrais également faire partie de l’équipe qui entrera dans le Grand Stade Lille Métropole l’été prochain. Tu y as pensé au moment de rejoindre LOSC ?

Oui, c’est un critère qui a compté dans ma décision. Faire partie de l’équipe qui découvrira ce stade est quelque chose que j’attends beaucoup, comme pas mal de monde dans la région, j’imagine. 

Pour finir, quelles sont tes ambitions personnelles avec le LOSC ?

Je souhaite montrer mon meilleur visage sur et en dehors du terrain. Pour ça, il n’y a qu’une solution  travailler, travailler et encore travailler. Je sais qu’ici, je serai bien entouré pour mettre toutes les chances de mon côté et dévoiler mes qualités. 

Merci Ronny Rodelin. Ne manquez pas le reportage de LOSC TV sur les premiers pas de la nouvelle recrue lilloise au Domaine de Luchin.