Un talent avéré, un état d’esprit remarquable

Il devait endosser la tunique lilloise cet hiver et pourtant, Sébastien Corchia a dû patienter jusqu’à cet été pour retrouver le LOSC. L’épisode du mois de janvier est néanmoins oublié : après 6 mois durant lesquels le défenseur autant que le club ont su se montrer performants, les deux parties se retrouvent, comme promis, et Sébastien Corchia rejoint officiellement et définitivement le groupe de René Girard. Sans doute l’un des transferts les plus longs de l’histoire de la Ligue 1 !

Le LOSC tient à saluer le comportement absolument exemplaire de Sébastien, qui a affiché un état d’esprit remarquable avec le FC Sochaux Montbéliard (33 matchs, 3 buts, 2 passes décisives) comme avec le LOSC à qui il a maintenu sa confiance, avec la plus grande loyauté. Le club autant que le joueur avait conservé depuis janvier la volonté commune et l’objectif prioritaire d’unir leurs forces : c’est chose faite ! Lillois pour de bon et pour les quatre saisons à venir, Sébastien Corchia a confié son plaisir de rejoindre le groupe nordiste : « Je suis content de revenir ici et je pense que cette fois, c’est la bonne ! En janvier, j’ai eu une bonne impression sur le discours des dirigeants, le groupe, les installations, le stade ou les supporters. Tout cela m’a permis de prendre ma décision assez vite. Et même si j’avais d’autres propositions à la fin du championnat, je voulais signer au LOSC. »

Le LOSC se réjouit de la présence de Sébastien Corchia au sein de l’effectif losciste. L’ex-Sochalien sera de la reprise du LOSC ce dimanche 29 juin et peut désormais pleinement se consacrer à la saison 2014-2015 des Dogues.