Tour d'horizon de sept Dogues en mission !

Sept internationaux lillois étaient mobilisés sur les terrains verts avec leur sélection nationale hier. Retour sur les différentes rencontres des Dogues concernés.

France_4_0.png France : Sébastien Corchia

Le match de gala entre l’Équipe de France et l’Espagne au Stade de France a résulté d’un succès de la Roja grâce à des buts de Silva et Deulofeu. Sébastien Corchia n’a pas pris part à la rencontre.

 

Flag_of_Portugal.svg__10_0.png Portugal : Eder

Le Portugal a subi une remontada hier face à la Suède. Menant (2-0) à la pause, la Selecao s’est faite surprendre par les Suédois qui ont marqué trois buts coups sur coups. Eder est entré en jeu à la 46ème minute à la place de Bernardo Silva, évoluant lui aussi en Ligue 1.

 

Paraguay_0.png Paraguay : Junior Alonso 

Face au Brésil, le Paraguay n’a pas pu lutter. Sur une série de sept victoires consécutives en éliminatoires, la Selecao a disposé de l'Albirroja (3-0) et se voit être la première selection qualifiée pour la Coupe du Monde 2018. Junior Alonso a disputé l’intégralité de la rencontre.


Flag_of_Morocco.svg__13_0.png Maroc - Tunisie Flag_of_Tunisia.svg__2_0.png : Hamza Mendyl & Naïm Sliti

Deux Dogues étaient (presque) face à face mardi sur la pelouse du Grand Stade de Marrakech. D'un côté, le Maroc d'Hamza Mendyl - qui n'a pas participé à la rencontre-, de l'autre, la Tunisie de Naïm Sliti qui lui était titulaire. Résultat des courses ? Le Maroc a remporté ce derby d'Afrique du Nord (1-0).

 

Haiti_4_0.png Haïti : Carlens Arcus

Après avoir disposé du Nicaragua (3-1) au barrage aller de la Gold Cup 2017, les partenaires de Carlens Arcus ne sont pas parvenus à garder leur avantage en s’inclinant (3-0) lors du barrage retour. Haiti ne verra donc pas la Gold Cup 2017. Carlens Arcus n’était pas titulaire.

 

Flag_of_Portugal.svg__10_1.png Portugal Espoirs : Rony Lopes

Rencontre de prestige entre les Espoirs du Portugal et ceux de l’Allemagne hier à Stuttgart. La Mannschaft - invaincue à domicile depuis 2009 - s'est pourtant inclinée (0-1) face à la Selecao du Portugal. Rony Lopes est entré à la 46ème minute à la place de Carlos Mané.