Déjà international A à 21 ans

Il représente l’une des plus belles promesses du football turc. À 21 ans, Mehmet Zeki Çelik (1m80) sort d’une saison très remarquée sous le maillot d’İstanbulspor (9ème du dernier championnat de D2 turque), club avec lequel il a disputé 36 matchs (3 buts) en 2017-2018. Des performances abouties qui ont propulsé en mars dernier ce latéral droit formé à Bursaspor, puis à Karacabey Birlikspor, en équipe nationale de Turquie dirigée par Mircea Lucescu… fait rare pour un joueur de deuxième division qui a ainsi fêté sa première cape le 5 juin dernier contre la Russie (1-1). Élément majeur des sélections de jeunes turques, Zeki Çelik est décrit comme un latéral moderne : puissant, accrocheur et rapide, doté d’une bonne frappe et d’une vraie qualité de contre-attaquant. Ce benjamin d’une fratrie de neuf garçons a ainsi logiquement attiré l’intérêt de plusieurs grands clubs turcs et étrangers. Mais c’est au LOSC qu’il poursuivra sa progression à compter de cet été, lui qui a d’ailleurs déjà commencé à apprendre le Français...
 
Jeune mais déjà doté d’une expérience internationale, Zeki Çelik arrive au LOSC avec l’ambition d’y franchir un nouveau palier dans sa prometteuse carrière. Souhaitons-lui la bienvenue. Hoşgeldiniz Zeki !

180706Celik1.jpg

LE REGARD DE MARC INGLA (CEO DU LOSC)

« Zeki Çelik est un jeune latéral droit à haut potentiel, que nous avons observé il y a déjà quelques mois, maintenant. Nous sommes très heureux de le faire signer aujourd’hui. Tous nos recruteurs ont été séduits par son profil de joueur puissant, physique, capable de mettre beaucoup de verticalité dans son jeu, par sa capacité à se projeter rapidement vers l’avant. Il peut aussi évoluer dans l’axe. Il va devoir passer par une phase d’adaptation à la langue et à la région. On va l’y aider au mieux. »
 

La première réaction de Zeki Çelik (Défenseur du LOSC)

« Je suis très heureux d’avoir signé au LOSC aujourd’hui. C’est un club dont je rêvais pour la suite de ma carrière. Je suis vraiment satisfait à l’idée de jouer ici et très heureux pour l’avenir. J’ai pu découvrir le Domaine de Luchin. Ce sont de grandes et belles installations. On sent qu’un accent particulier est mis sur la formation et sur l’avenir des jeunes joueurs. Tout est réuni pour progresser ici. »

180706Celik2.jpg

180706Celik.jpg

LOSC1819_MERCATO_v5_homesite1650x815_CELIK.png