L'après-match

8 clean sheet sur les 11 derniers déplacements

 

C’est une statistique valorisante pour les Dogues. Sur leurs 11 derniers déplacements toutes compétitions confondues, les Lillois ont réalisé 8 clean sheet (5/7 en Ligue 1). Découvrez toutes les stats’ à savoir après MHSC-LOSC.

Montpellier ne gagne pas

Le Montpellier HSC n'a gagné qu'un seul de ses 10 derniers matchs de Ligue 1 (5 nuls, 4 défaites), ne parvenant pas à trouver le chemin des filets lors de 6 d'entre eux.

 

Et le LOSC ne perd pas

Le LOSC n’a perdu qu’un seul de ses 13 derniers matchs de Ligue 1 (6 victoires, 6 nuls). En 2023-2024, seul le Paris Saint-Germain compte moins de défaites dans l’élite que le LOSC cette saison (3).

a

 

8 clean sheet sur les 11 derniers déplacements

Qui dit peu de défaites, dit peu de buts encaissés. A ce titre, les Dogues ont rendu 5 clean sheets sur leurs 7 derniers déplacements en Ligue 1. C’est autant que lors des 33 précédents. Toutes compétitions confondues, la stat’ grimpe même à 8 clean sheets sur 11 déplacements.

 

Difficile de gagner à 10

Le LOSC n'a remporté aucun des 14 derniers matchs de Ligue 1 au cours desquels il ne menait pas au score lorsqu'il a écopé d'un carton rouge (4 nuls, 10 défaites). Une statistique qui est toutefois commune à beaucoup de clubs lorsqu’ils se retrouvent dans la même situation.

a

 

Chevalier, roi de ses buts

Hier face à Montpellier, Lucas Chevalier a réalisé 7 arrêts durant la rencontre. C’est un record pour lui sur un match de Ligue 1. Il ne s’était jamais autant montré décisif en championnat depuis ses débuts chez les pros.

 

Bouaddi après Boli

À 16 ans et 118 jours ce dimanche, Ayyoub Bouaddi est devenu le plus jeune joueur à débuter un match de Ligue 1 depuis Basile Boli avec Auxerre le 29 avril 1983 (16 ans et 117 jours). Il est également le 3e joueur né en 2007 ou après à être titulaire lors d'un match d'un des 5 grands championnats européens, après Lamine Yamal et Pau Cubarsí du FC Barcelone.