Féminines

LOSC-Bordeaux (1-2) : désillusion pour nos Lilloises

Menées de deux buts dès le premier quart d'heure d'une rencontre où la défaite était interdite, les Dogues n'ont pas réussi à renverser Bordeaux et voient s'envoler leurs derniers espoirs de maintien dans l'élite. Quelle déception !

 

LE CONTEXTE

Une semaine après s'être imposé à Montpellier, Lille doit de nouveau remporter les 3 points face à Bordeaux, la lanterne rouge de D1 Arkema, pour espérer se maintenir dans l'élite.

 

LE MATCH

Après dix premières minutes équilibrées, les Lilloises se font surprendre deux fois, en l'espace de trois minutes, par Nesrine Bahlouli à la 12ème minute (0-1) puis par Laura Bourgouin à la 15ème (0-2). Le coup sur la tête est trop fort pour les joueuses de Rachel Saïdi, qui s'en remettent difficilement, et peinent à mettre en place leur football.

.

Une mi-temps pour se remobiliser, et les intentions sont différentes dans le deuxième acte. Les Lilloises, plus entreprenantes, exercent un pressing haut et donnent tout pour marquer ce premier but porteur d'espoirs, mais échouent à plusieurs reprises à l'image de Maïté Boucly (49', 56', 65' et 66') ou Julie Pian (50').

La gardienne adverse effectue de grosses parades, et nos Lilloises manquent de réussite. Il faudra attendre la 94ème minute, pour voir les efforts récompensés avec un but de Maïté Boucly (1-2), mais c'est trop tard pour espérer un résultat positif.

Les Dogues s'inclinent 2-1 et ne pourront malheureusement plus sauver leur place en D1 Arkema. Une grande déception qui n'enlèvera pas les émotions vécues ensemble dans cette difficile mission pour se maintenir dans l'élite, et le souvenir de votre soutien de tous les instants.

 

 

LA SUITE

Il reste un déplacement sur la pelouse de Saint-Etienne pour les filles de Rachel Saïdi afin de terminer la saison d'une belle manière.


LA FEUILLE DE MATCH

LOSC-BORDEAUX : 1-2 (0-2)

21ème journée de D1 Arkema - Saison 2023-24
Mercredi 24 avril 2024 (18h30) - Stadium Lille Metropole

Arbitre : Mme Audrey Gerbel.

Buts : LOSC : Boucly (90+4') OL : Balhouli (12'), Bourgouin (15'). 
Avertissements : LOSC : Pian (64') Roux (90’) BORDEAUX : Bahlouli (30'), Bourgouin (39'), Seguin (68'), Autin (90').
LOSC : Launay - Rabanne (c) - Mbala - Doucouré - Johnson  - Pian -  Paprzycki  - Boilesen - Roux - Boucly - Ribeyra (Azzaro, 73').
Entraîneur : Rachel Saïdi