Euro 2020 : Fortunes diverses pour nos Dogues
Alors que la plus grande des compétitions européennes a débuté le 11 juin dernier, six de nos joueurs y représentent fièrement leurs sélections. Coup d'oeil sur les matchs passés et à venir de nos Dogues en mode Euro 2020.
Todo bem pour José Fonte et Renato Sanches
Tous les feux sont au vert pour le Portugal de José Fonte et Renato Sanches. Face à la Hongrie pour son premier match dans la compétition, la selecao s'est imposée sur un score large (3-0) mais dans les ultimes minutes du jeu. L'entrée de Renato Sanches (81') s'est montrée déterminante pour les équipiers Cristiano Ronaldo. Notre capitaine est resté quant à lui sur le banc de touche.
Prochain match : samedi 19 juin (18h) face à l'Allemagne.
La Turquie en difficulté
Pour nos Turcs, l'aventure européenne se montre moins clémente. Face à l'Italie d'abord, les équipiers de Burak Yilmaz (capitaine) se sont inclinés (0-3) en match inaugural de l'Euro avant de perdre de nouveau (2-0) face au Pays de Galles.
Prochain match : dimanche 20 juin (18h) face à la Suisse.
La Croatie défaite au premier match
Opposés à l'Angleterre dès leur premier match, les Vatreni de Domagoj Bradaric sont repartis de Wembley avec une défaite sur le plus petit des scores (1-0). Notre numéro 29 n'a pas participé à la rencontre.
Prochain match : vendredi 18 juin (18h) face à la République Tchèque.