​Olivier Létang : "Nous ferons tout pour les gagner !"

Olivier Létang et Jocelyn Gourvennec ont accueilli le tirage au sort de la phase de groupes de l’UEFA Champions League avec enthousiasme. Ils nous ont livré leur réaction à chaud.

Olivier Létang

« C’est un groupe homogène, avec beaucoup d’équipes solides, comme d’habitude en Europe. Si un club devait se dégager, je citerais le FC Séville qui a, ces dernières années, un niveau de performance élevé en Liga et sur la scène européenne. Mais il y a également deux clubs de haut niveau, Wolfsburg et Salzbourg, donc je pense que tout le monde peut avoir sa chance dans ce groupe. »

« Je veux aussi préciser que la Champions League arrivera mi-septembre, et que nous avons deux matchs importants à jouer d’ici là en Ligue 1. C’est le message que je souhaitais faire passer, quel que soit le tirage au sort : nous sommes concentrés sur le match face à Montpellier dimanche, puis celui de Lorient après la trêve. Il sera ensuite temps de se tourner vers cette compétition incroyable, qui réunit les meilleurs clubs au monde. »

« Je suis très heureux de retrouver nos supporters et leur faire vivre cette campagne européenne avec le club et les joueurs ! Mais je compte aussi sur eux pour les matchs très importants en Ligue 1 avant, et nous ferons tout pour les gagner ! »

005.png
 

Jocelyn Gourvennec

« C’est la Champions League, ce sont toujours des matchs difficiles contre des adversaires d’un niveau très élevé, un cran voire deux au-dessus de l’Europa League et qui sont habitués à jouer la Champions League. Et comme toujours, on ne peut dire qu’après s’il s’agissait d’un bon ou d’un mauvais tirage. Ces rendez-vous promettent de grands moments pour le club cette saison. »

« J’ai également noté que nous n’aurons pas de déplacements hyper longs. C’est important pour nous dans un calendrier sportif partagé entre cette Champions League et la Ligue 1. Tout le monde va adorer ce programme. On va voir dans quel ordre on va jouer ces belles affiches. »

« Nos ambitions ? Pour le moment, nous sommes plongés dans la Ligue 1. C’est important de réaliser un bon championnat. Mais quand on a la chance de disputer la Champions League, quand on bataille toute une saison pour s’y qualifier, il faut la jouer à 300%. On doit aussi mettre l’énergie sur le championnat ou nous avons encore deux matchs contre Montpellier et Lorient avant de plonger dans cette Champions League. »