​Jocelyn Gourvennec : "Qualités et abnégation"

C’est un Jocelyn Gourvennec satisfait de ses joueurs qui s’est présenté en conférence de presse après Strasbourg-LOSC (1-2). Extraits.

Jocelyn Gourvennec

On a répondu présent

« C’est notre premier succès de la saison à l’extérieur. Nous avions besoin d’enchaîner par un deuxième succès consécutif. Prendre trois points ce soir, c’est une très bonne opération, et surtout un très bon contenu, compte tenu des derniers matchs de Strasbourg qui était sur une très bonne dynamique. Quand vous défendez bien, que vous êtres bien dans le pressing, il faut ensuite bien utiliser le ballon. Je trouve que les joueurs ont répondu présent. Il faut les féliciter, ils ont fait un match plein de qualités, mais aussi plein, plein, plein d’abnégation. »
 

Un sentiment de densité

« On a été justes dans nos passes. Bien sûr, nous n’avons pas tout réussi, mais on s’est créé des occasions très nettes. Sels a réalisé de beaux arrêts et a maintenu son équipe dans le match. Après, j’ai eu le sentiment qu’il y a eu beaucoup de densité dans l’équipe, un bloc défensif et un jeu d’attaques très cohérents. Nous n’avons jamais été coupés en deux, comme ça peut arriver parfois à l’extérieur. Nous avons su avoir un jeu placé intéressant et en même temps un jeu de transition, ce qui constituait un point fort de l’équipe depuis plusieurs saison. Nous avons touché 23 ballons dans la surface de Strasbourg, c’est la preuve qu’on a mis la pression à l’adversaire. »
 

 

Un sang-froid à toute épreuve

« Les joueurs ont haussé leur niveau contre Reims et ce soir en termes d’exigences, de contre-efforts à la perte, ils ont beaucoup travaillé pour l’équipe. Quand on a un premier rideau qui travaille comme ça, ça dynamise le reste de l’équipe. Nous sommes aussi bien restés dans notre match on ne s’est pas énervés on a gardé notre sang froid en résistant aux poussées de Strasbourg qui en met beaucoup lorsqu’il joue à domicile. »
 

Weah, le guerrier

« Tim Weah est ouvert, il a été agrafé tout de suite. Il a une énergie incroyable, il a fait beaucoup d’efforts et a été récompensé sur le premier but en résistant à Djiku et en faisant une passe décisive. C’est bien, ça offre une nouvelle solution. On récupère aussi des forces à un moment ou il va falloir être dense en termes d’effectif. »
 

Allez, on enchaîne

« Aujourd’hui, il faut surtout qu’on récupère. On a réussi à apporter de la fraicheur. C’est sûr qu’on récupère toujours mieux quand on gagne. Nous avons quatre jours pour préparer Salzbourg, et à nouveau quatre jours pour préparer Marseille. On switche d’une compétition à l’autre. »
 
Benjamin André, au micro de Prime Vidéo
« On doit tuer le match avant, on a beaucoup d’occasions, mais on l’a emporté. C’est important, on s’accroche, on enchaîne malgré la fatigue. Nous avons enclenché une série, il faut la continuer. On a réalisé un mauvais début de saison et là, comptablement on enchaine, on progresse. »

Icon_MM1_3996_0.jpg