​Jocelyn Gourvennec : "Un match de guerriers"

Conscients d’avoir beaucoup soufferts face à des Lyonnais dominateurs, les Dogues mesurent leur performance et la valeur de cette belle victoire au Groupama Stadium (0-1). Retour sur les analyses à chaud des Dogues après la rencontre.

Jocelyn Gourvennec

 

« C’était un match difficile, peut-être le plus difficile de la saison. Nous avons réussi à être dangereux et à marquer, mais on a beaucoup souffert. Je suis impressionné par la débauche d’énergie de mes joueurs après ce qu’ils ont donné à Stamford Bridge mardi. D’avoir su faire ça ce soir, c’est un match de guerriers. On a de la réussite, c’est vrai, mais nous sommes récompensés car nous n’avons rien lâché. »

« J’ai revu les images du but lyonnais refusé et je pense qu’il y avait d’abord faute sur Renato, puis sur Léo. Même s’il fait une erreur de relance, je pense qu’il y a un excès d’engagement de Paqueta. Ce soir, ça nous est favorable, tant mieux. »

« Notre but vient sur une séquence très bien menée. Nous avons la qualité technique pour le faire. C’est ce qui nous permet de gagner ce soir. Gabi (Gudmundsson) prend ses marques petit à petit, il est capable de jouer plus bas ou plus haut, il a des jambes de feu. Il ne fait pas de bruit, on ne l’entend pas beaucoup, mais il est là, il bosse, c’est un garçon très intelligent, toujours positif. Je suis content qu’il soit récompensé. On a joué Lyon il n’y a pas longtemps, il avait eu deux situations manquées en fin de match. Ce soir, je lui ai dit que la troisième était la bonne. »

« On aurait voulu imposer un peu plus notre jeu, mais Lyon ne nous en a pas laissé la possibilité, ils nous ont mis beaucoup de pression, ne nous ont pas laissé respirer. On aurait aimer se donner un peu d’air, mais nous avons une équipe habituée à jouer ce genre de match avec des garçons expérimentés capables de subir sans se mettre à la faute. »

Icon__SAC9622.jpg
 

 

Gabriel Gudmundsson

« C’était très important de réussir à gagner aujourd’hui. Nous sommes très heureux, je suis très heureux d’avoir aidé l’équipe et d’avoir marqué mon premier but. On a réussi à rester très compacts, à rester ensemble. Nous sommes une équipe contre laquelle il est très difficile de marquer. »
 

José Fonte

« Nous ne sommes pas satisfaits de notre deuxième période, mais après un mach très difficile à Chelsea mardi, il fallait gagner ce soir. Nous sommes maintenant lancés pour le reste de la saison. Comme mardi, c’était un match de haut niveau ce soir, la motivation et le focus étaient là. On a bien souffert, mais heureusement, nous avons su rester solides et compacts jusqu’au bout. L’objectif est de toujours de terminer là-haut, européens. C’est toujours important de ne pas prendre de but, c’était la clé de notre succès la saison dernière. »