Jocelyn Gourvennec : "Le parcours est magnifique"

Amadou Onana et Jocelyn Gourvennec ont dressé une analyse juste et lucide de leur prestation face à Chelsea (1-2). Les deux hommes n’ont toutefois pas oublié de commenter l’ensemble du parcours lillois en Champions League cette saison.

Jocelyn Gourvennec

« Le parcours est réussi, il est magnifique et il l’était de toute façon avant les 1/8èmes. En ce qui concerne cet cette double-confrontation, il fallait être à la hauteur de l’événement contre le champion d’Europe et du monde. On l’a été par deux fois, à Stamford Bridge et ce soir. Ce soir on a haussé le niveau, on a je pense fait vaciller Chelsea, mais comme c’est une grande équipe, elle n’a pas cédé. On a quand même réalisé une grande première mi-temps avec beaucoup de justesse. Il y a eu trois tournants ; D’abord on a mal négocié notre temps additionnel en première période avec une petite erreur de placement qui a amené un but. Puis il y a le poteau de Xeka à l’heure de jeu et nos deux défenseurs qui se blessent dans la foulée. »

« On méritait mieux sur ce qu’on a produit. Chelsea a été clinique, on ne leur a pas donné grand-chose mais ils passent et ils faut les féliciter parce qu’ils sont dans une situation dramatique sur le plan administratif mais il ne lâchent pas, ils s’accrochent, ils se battent, même si on les a secoués. Ils ont des grands joueurs et ça passe. C’est leur expérience qui a fait basculer le match d’un côté malgré les excellentes choses qu’on a pu faire ce soir. »

« Le public a été grand ce soir et je pense qu’il a ressenti le cœur, le courage et la volonté de l’équipe qui a beaucoup donné. Je pense que tout le monde peut être fier, à la fois les joueurs qui n’ont jamais lâché et le public qui a été exceptionnel. »
 

 

 

Amadou Onana

« De mon point de vue, je pense qu’on a fait un bon match dans l’intensité d’entrée de jeu. Je pense que si on rentre à la mi-temps à 1-0, tout peut basculer. Le public a été exceptionnel ce soir. J’avais des frissons quand j’entendais tout ce bruit. Merci beaucoup aux supporters ce soir et pour toutes les autres soirées de cette campagne. Ils ont été exceptionnels. »

« À propos du bilan général en Champions League, je pense que personne ne nous attendait à ce niveau-là, je suis très fier et très satisfait de nos performances. Il est évidemment toujours possible de faire plus. Maintenant il faut prendre ce qu’on a fait de bien ce soir et réitérer en Ligue 1. »

« Mon meilleur souvenir en Champions League ? Je dirais la qualification pour les 1/8èmes de finale. C’était un moment magique que j’aimerais bien revivre dans ma carrière. Si je joue au football, c’est pour des moments comme ceux-là. Vivement qu’on le refasse. »

Icon_16032022-_DSC4924.jpg