Burak Yilmaz au panthéon du LOSC : MERCI !

Burak Yılmaz quittera le LOSC cet été après deux saisons sous le maillot lillois. Le Club souhaite saluer et remercier son attaquant international turc (36 ans), qui restera pour toujours l’un des grands artisans du titre de champion de France 2021.

Kral en Turquie devenu roi en Ligue 1

Zeki Çelik avait ouvert la voie, riche et victorieuse. Quelques semaines après Yusuf Yazıcı, Burak Yılmaz venait à son tour grossir les rangs de la communauté turque du LOSC avec le caractère, l’expérience et le métier qui faisaient déjà de l’homme aux 250 buts en 500 matchs pros un joueur adulé en Turquie. Après quelques semaines d’acclimatation à la Ligue 1, celui qu’on allait bientôt surnommer (ici aussi) le Kral (le roi) a mis tout le monde d’accord dans le Nord comme en Ligue 1.
 

2 saisons, 2 titres, un 1/8e de finale de Champions League

Sa science du jeu, son sens du but et son leadership ont guidé, avec d’autres cadres du vestiaire, la talentueuse jeune garde lilloise sur le chemin d’un exploit retentissant : un nouveau titre de champion de France ! Un des plus grands moments d’Histoire du LOSC, à laquelle Burak Yılmaz sera associé à tout jamais. Après cette première saison lilloise exceptionnelle (33 matchs, 18 buts), le numéro 17, auteur par ailleurs du plus beau but de la saison en 2020-2021 pour sa réalisation pleine d’audace face à Lens (0-3, 07/05/21), a continué d’accompagner ses jeunes partenaires sur les routes de Ligue 1 et de Champions League en 2021-2022. À la clé ? Une nouvelle performance historique pour un LOSC huitième de finaliste de la plus prestigieuse des compétitions européennes, quelques mois après avoir remporté un inédit Trophée des Champions.
 
Du haut de ses 72 matchs et 25 buts tcc sous le maillot des Dogues, Burak Yılmaz restera dans l’Histoire moderne du LOSC comme l’un des attaquants les plus emblématiques et charismatiques. À l’heure où nos chemins se séparent, le club, et le peuple lillois tout entier, souhaitent remercier cette icône du football international et lui rendre hommage pour son implication, mais aussi pour la force et la fierté qu’il a su insuffler à toute une génération de Lillois.
 
Merci pour tout Kral ! Tu seras toujours à Lille chez toi.

dsc06182.jpeg