​Le (très) beau but de Tim Weah avec les USA

La nuit dernière, Timothy Weah ouvrait le grand bal des rencontres internationales disputées ces prochains jours par 10 Dogues. L’attaquant international américain du LOSC a participé à l'intégralité d'USA-Maroc et a même trouvé le chemin des filets sur une frappe puissante.

Il s’est imposé comme l’homme en forme de la fin de saison lilloise, raflant même le trophée de Dogue du mois de mai by Boulanger pour ses trois buts et sa passe décisive lors des deux dernières rencontres de Ligue 1. Sans surprise, Timothy Weah a confirmé sa bonne dynamique du moment sur la scène internationale. Opposé au Maroc, la nuit dernière en match amical, du côté de Cincinnati, le numéro 22 du LOSC était titulaire dans le couloir droit de l’attaque américaine et s’est montré particulièrement actif. Notre homme a même inscrit un magnifique but d’un puissant tir. Dos au but, il a reçu le ballon à 30 mètres, s’est retourné avant d’armer au sortir d’un coup de rein qui a éliminé son défenseur. Le but du break (3-0, 32’) d’une rencontre achevée sur un score de 3-0 et que Timothy Weah a disputé dans son intégralité.

Il retrouvera les terrains à partir de dimanche pour une nouvelle rencontre amicale, face à l’Uruguay. Ce jeudi 2 juin, deux Dogues seront par ailleurs sur le pont : Gabriel Gudmundsson (Slovénie – Suède) et Edon Zhegrova (Chypre – Kosovo).