David passeur, première cape pour Gudmundsson

Plusieurs Dogues sont actuellement sur le pont avec leur sélection nationale. Petit tour d’horizon des dernières performances de chacun, marquées notamment par la toute première sélection de Gabriel Gudmundsson en équipe de Suède, et la passe décisive de Jonathan David avec le Canada.

Suede_0.png Première sélection pour Gabi Gudmundsson

Après deux rencontres durant lesquelles il est resté sur le banc des remplaçants, Gabriel Gudmundsson a enfin fêté sa première cape en équipe nationale de Suède. À nouveau remplaçant au coup d’envoi, le piston gauche lillois est entré à la 77ème minute de Suède-Serbie (0-1) dans le cadre de la Ligue des Nations. Dimanche, il pourrait enchaîner aves sa deuxième sélection à l’occasion d’un nouveau match face à la Norvège.

1_31.png
 

Canada.png Jo David PASSEur décisif avec le Canada

Après deux rencontres amicales finalement annulées pour des raisons diverses, le Canada a enfin disputé sa première rencontre de cette fenêtre internationale, la nuit dernière. Les futurs participants à la Coupe du Monde ont facilement disposé de Curaçao, dans le cadre de la Ligue des Nations CONCACAF. Titulaire aux avant-postes, Jonathan David a délivré une passe décisive avant de céder sa place à l’heure de jeu. Les Canadiens disputeront une autre rencontre mardi prochain (4h) face au Honduras.
 

 

Flag_of_Kosovo.svg_.png Le Kosovo s’impose sans Edon Zhegrova  

Sollicité à deux reprises ces derniers jours en équipe nationale du Kosovo, Edon Zhegrova n’a pas participé à la troisième rencontre de son équipe contre l’Irlande du Nord (3-2), hier. L’attaquant lillois a même annoncé sur Instagram qu’une blessure l’obligeait à quitter le rassemblement national.
 

Turquie_1.png retour à la compétition pour Zeki Çelik ?

Toujours pas utilisé en équipe nationale turque durant cette fenête internationale, Zeki Çelik aura peut-être l'occasion de jouer ce samedi face au Luxembourg, puis mardi prochain contre la Lituanie, en Ligue des Nations.
 

Belgique.png ENCORE DEUX MAtCHS POUR AMADOU ONANA

Après avoir effectué premiers pas d'Amadou Onana en équipe de Belgique face aux Pays-Bas la semaine dernière, Amadou Onana n'a pas participé à la deuxième rencontre des Diables Rouges face à la Pologne (6-1) mercredi. Il retrouvera la compétition ce samedi face au Pays de Galles, puis mardi prochain à nouveau contre la Pologne.


Icon_35745580.jpg
 

USA_0.png Timothy Weah veut enchaîner

De l'autre côté de l'Atlantique, Timothy Weah, buteur face au Maroc (3-0), puis titulaire contre l'Uruguay (0-0) en match amical, a lui aussi deux rencontres de Ligue des Nations CONCACAF au programme, face à Grenade, la nuit prochaine, puis contre le Salvador, mercredi 15 juin.
 

PaysBas_0.png Angleterre.png Portugal_1.png Encore un match pour les Espoirs, Botman, Djalo et Gomes

Larges vainqueurs de la Moldavie (0-3) vendredi dernier, les Pays-Bas U21 ont enchainé par un nouveau succès prolifique sur Gibraltar (6-0), mardi. Sven Botman a été ménagé pour cette rencontre. Les Jong Oranje disputeront une ultime rencontre face au Pays de Galles, ce samedi.
 
De son côté, Angel Gomes, titulaire lors de la victoire de l’Angleterre Espoirs sur l’Albanie (3-0) mardi dernier, retrouvera la compétition ce vendredi face au Kosovo U21.
 
Enfin, Tiago Djalo disputera lui aussi une dernière rencontre avec son Portugal Espoirs, ce samedi. Il affrontera la Grèce