Rio Mavuba : "Tout a basculé en quelques minutes"

Découvrez les réactions lilloises écrites et en vidéo

En tête au tableau d’affichage à l’amorce du dernier quart d’heure de la partie, les Dogues ont cédé par deux fois, coup sur coup, pour finalement repartir avec une défaite qui compromet les chances loscistes de terminer à la sixième place. Découvrez les réactions de René Girard, Sofiane Boufal, Rio Mavuba et Nolan Roux.


 

René Girard (entraîneur du LOSC)

« Que dire ? Prendre trois buts sur un match comme ça, c’est un peu désolant. On avait mis de la qualité dans notre jeu, on avait le match bien en main. Mais à ce niveau-là, on a fait beaucoup trop d’erreurs pour espérer ramener un résultat positif. On a manqué de rigueur et de sérieux. C’est décevant de perdre le match comme ça. Je tire mon chapeau à cette équipe de Toulouse qui a lutté jusqu’au bout. La sixième place s’éloigne, c’est le football. Il fallait gagner ce soir, là, c’est compromis d’aller la chercher. Tout le monde peut faire des erreurs, mais sur un match, cela fait beaucoup. On veut désormais bien finir sur nos deux derniers matchs. »

Rio Mavuba (capitaine du LOSC)

« C’est une soirée compliquée. Ce qui est dommage car avec l’entame que l’on fait, on doit être capable de mener au moins par deux buts d’écart. Du coup, on laisse cette équipe de Toulouse dans le match. Ensuite, on a de nouveau la chance de mener 2-1 et tout a basculé en l’espace de quelques minutes. Quand une équipe revient au score, ça décuple sa volonté d’aller chercher la victoire, d’autant que les Toulousains jouaient leur survie. Il nous a manqué ce petit côté tueur pour gagner le match ce soir. Au final, la frustration prédomine car on avait les moyens de repartir avec les trois points. L’Europe s’éloigne, on a pourtant envie de terminer sur une note positive. Déjà, on a un gros match à la maison face à Marseille pour notre dernière sortie de la saison devant nos supporters. On se doit de répondre présent pour aller gagner cette rencontre. Si on peut grappiller encore une place, on va essayer de le faire. »

Sofiane Boufal (attaquant du LOSC)

« Malheureusement, on a su remettre Toulouse dans le match avec cette égalisation. Derrière, il y a l’euphorie, le public qui pousse et au final, les Toulousains mettent ce troisième but et on repart avec zéro point. On a essayé de recoller dans les dernières minutes, mais cela ne nous a pas réussi. C’est une grosse déception car on avait la mainmise sur le match et ils marquent deux buts coup sur coup. On avait bien commencé la partie durant les vingt premières minutes, en étouffant les Toulousains, en ayant pas mal d’occasions et en marquant ce but par Nolan (Roux). En début de seconde période, on a réussi de nouveau à faire la différence pour inscrire ce second but. On a voulu marquer le troisième pour se mettre à l’abri, sans succès, et cela a alors tourné dans le mauvais sens. Ça va être dur pour la sixième place désormais. C’est comme ça, c’est le foot. »

Nolan Roux (attaquant du LOSC)

« Ils nous a manqué un peu de réussite sur nos occasions en première mi-temps, après avoir rapidement ouvert le score. On n’était pas à l’abri d’un contre et c’est ce qui est arrivé. Nous sommes bien revenus en début de seconde, on marque ce deuxième but et derrière, on s’en prend deux sur deux contres, en cinq minutes. Les Toulousains ont joué avec leurs tripes et ils sont parvenus à leurs fins. Il nous a aussi manqué d’un peu de continuité avec de bonnes périodes, mais également quelques absences. Tout est allé très vite dans cette fin de partie. C’est vraiment dommage car on avait de bonnes intentions, on a bien démarré, on a su être patient et ces deux buts viennent un peu tout gâcher. L’Europe ? Cela va être dur, on le sait. De toute façon, rien n’a été simple cette saison, à l’image de ce soir où on a le match en main, avant de se faire surprendre. Il reste deux matchs, on va essayer de finir au mieux. »