Actualité

Le LOSC renouvelle son engagement en faveur de la protection de l'enfance

Le mercredi 18 octobre dernier, Cassandra, Kerim et neuf autres enfants accompagnés par l’association AGSS de l’UDAF découvraient le Domaine de Luchin pour y vivre un moment exceptionnel.

Le LOSC et son fonds de dotation leur ouvraient les portes de son centre d’entraînement dans le cadre du dispositif Train Like a Pro. L’objectif ? Permettre à ces onze enfants, en situation de précarité sociale, de rencontrer leurs idoles et partager avec elles un moment de football.

C’est à l’issue de la séance d’entraînement quotidienne, à laquelle avaient assisté les enfants, que Benjamin André, joueur emblématique et capitaine du LOSC, s’associait à Adam Ounas et Jonathan David pour encadrer et participer à l’opposition entre les enfants sur la même pelouse.

Après trente minutes, et avec trois buts de chaque côté, les deux équipes se quittaient sur un match nul, marqué par les rires des joueurs et l’enthousiasme des enfants.

 La visite du Domaine de Luchin se concluait par la rencontre entre les enfants et Olivier Létang, président du LOSC, qui en profitait pour leur inculquer les valeurs du club, l’importance du collectif et du plaisir dans le football.

Le 19 novembre prochain, ces onze enfants, auxquels viendra se greffer Nihelle, douzième joueuse de l’équipe, auront la chance de porter les couleurs du LOSC lors du Tournoi de l’Enfance, organisé par la CNAPE (protection de l’enfance) et Mohamed Bouhafsi, à l’Orange Vélodrome de Marseille.

Par cette opération, le LOSC et son fonds de dotation réitèrent leur engagement en faveur de la protection de l’enfance aux côtés de leur association partenaire AGSS de l’UDAF avec qui ils ont récemment signé une convention de partenariat.

a

a

a

a

a

a

a

a