Paulo Fonseca : "Gagner le dernier match"
Un scénario indécis pour une victoire précieuse. Comment les Dogues ont-ils analysé leur succès à Nantes (1-2) ? Découvrez les réactions à chaud des Dogues après leur victoire à la Beaujoire.
Olivier letang
Olivier Létang s'est également exprimé après #FCNLOSC ⤵️ pic.twitter.com/VEmYv4NDAv
— LOSC (@losclive) May 12, 2024
Paulo Fonseca
La réaction du Coach après ce #FCNLOSC ⤵️ pic.twitter.com/yoBqaZWqvJ
— LOSC (@losclive) May 12, 2024
« C’était difficile, mais je suis très, très content de cette victoire. Je pense qu’on a fait une première mi-temps magnifique. Nous avons très bien joué, on a dominé, on s’est créé beaucoup d’occasions. On aurait mérité de de marquer davantage. Mais ensuite, nous avons a souffert pour maintenir le résultat. Nantes est une bonne équipe. Ils ont eu un jeu direct, sur les deuxièmes ballons, ils y ont cru jusqu’au bout et nous avons souffert. Mais sur l’ensemble du match, je pense que notre victoire est méritée. Les changements ont été importants. Ça a été un moment de grande pression pour les joueurs. Nous voulions garder ce résultat. »
« Ce que ça change d’être maintenant 3ème au classement ? Pour moi c’est la même chose. Nous avons besoin de gagner le dernier match. Nous devons battre Nice, on sait que ce sera très difficile, mais c’est maintenant la chose la plus importante pour nous. Nous sommes dépendants de ce dernier résultat, mais je pense que ce qu’on a fait jusqu’à présent était magnifique. Être 3ème à un match de la fin, c’est magnifique pour cette équipe. »
« Tiago Santos est parti à l’hôpital. En ce qui concerne Lucas Chevalier, c’est le genou, mais je n’en sais pas plus. »
Nabil Bentaleb, au micro de Prime Video
« Elle fait du bien cette victoire, d’autant plus qu’en deuxième période, on a souffert. On connaissait l’importance de cette victoire. Et même si on va la chercher au bout du bout, elle fait plaisir. Je pense qu’on a des coups de moins bien à un moment donné dans le match. Après, nous sommes tombés sur une équipe nantaise qui est arrivée en deuxième mi-temps avec l’idée qu’elle n’avait rien à perdre. Ils ont marqué sur l’un de nos temps faible. C’est le money time, il reste un match. On a de la chance cette saison d’avoir du suspense jusqu’au bout pour la course à la Champions League. On va se battre jusqu’à la dernière journée. Le match le plus important est celui à venir. On se concentre sur dimanche prochain. »