La réaction de Jocelyn Gourvennec après LOSC-PSG

Comment l'entraîneur lillois a-t-il analysé la défaite de son équipe face au Paris Saint-Germain (1-5) ?

Jocelyn Gourvennec

 

« Ça a été une soirée très difficile. Nous avons été battus lourdement, trop lourdement. Mais en même temps, si on est lucide, on constate qu’on est battu sur nos erreurs qui sont grossières, qui ont mis Paris dans un scénario très favorable. On est aussi battu sur le talent des joueurs offensifs parisiens, ainsi que sur la réussite qui n’a pas été au rendez-vous sur plein de petits détails, dans notre surface comme dans la leur. On s’est plombé parce qu’on a fait des erreurs directes. Je trouve que c’est dur parce qu’on a eu la volonté d’aller les chercher, on a réalisé une bonne entame. Nous étions dans notre match, on a fait plein de bonnes choses mais voilà, ça a été trop difficile pour nous et trop facile pour Paris. »

« Nous n’avons pas un effectif pléthorique, mais c’était déjà le cas sur la première partie de saison. On doit bien gérer notre rythme de travail, il faut que les joueurs se préparent bien dans leur travail invisible, dans le travail à faire pour eux en dehors du temps passé au club. Le stade était plein, c’était un mach de gala qu’on s’est plombé tout seul malgré nos efforts, on a beaucoup couru, les joueurs ont été courageux jusqu’au bout, mais avec des tournants qu’on ne peut pas rater contre Paris. Il va maintenant falloir passer à autre chose. On a pris du retard en championnat. On rate des occasions de prendre des points pour avancer. Nous devons revenir compte tenu de nos productions. Mais là, ce soir, c’était bien trop difficile en donnant trop de choses à l’adversaire. »

« Burak a arrêté la séance hier en se plaignant du pubis. Renato n’était pas à 100% il était gêné au niveau de son bassin. On a espéré jusqu’à ce matin mais c’était difficile. Il n’ a pas de caractère de gravité. Quant à Isaac, il avait une gêne musculaire. Il y avait des absents, c’est vrai, mais ça ne doit pas être une excuse pour nous. On s’est mis à la faute et on a été sanctionné. »